?? Base plein air Ste-Foy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




?? Base plein air Ste-Foy Empty
MessageSujet: ?? Base plein air Ste-Foy   ?? Base plein air Ste-Foy Icon_minitime20/2/2009, 18:13

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de nourrir les oiseaux dans nos mains à cet endroit. Confused

merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

?? Base plein air Ste-Foy Empty
MessageSujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy   ?? Base plein air Ste-Foy Icon_minitime20/2/2009, 19:14

Karine a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de nourrir les oiseaux dans nos mains à cet endroit. Confused

merci

Je ne pense pas; j'ai entendu dire cela du marais du nord seulement
mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

?? Base plein air Ste-Foy Empty
MessageSujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy   ?? Base plein air Ste-Foy Icon_minitime20/2/2009, 22:41

Salut Karine. Tu n'auras aucun problème à nourrir les mésanges si tu y vas et quelque fois les sittelles à poitrine blanches se laissent aller elles aussi si tu as des peanuts écallées ( non-salées ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

?? Base plein air Ste-Foy Empty
MessageSujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy   ?? Base plein air Ste-Foy Icon_minitime21/2/2009, 08:56

Les mésanges de la base plein air sont hyper sociables, vraiment, si tu les entends chanter, tu n'as qu'à sortir tes graines de tournesol et tu vas voir elles vont arriver à la douzaine. Nous y étions hier, et je ne sais pas si c'est parce qu'il avait neigé la veille mais elles avaient vraiment très faim, nous aurions pu y passer la journée ! Et une belle sitelle à poitrine rousse est aussi venue dans mes mains à plusieurs reprises. Je te conseille ce site d'observation si tu veux nourrir les mésanges dans tes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




?? Base plein air Ste-Foy Empty
MessageSujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy   ?? Base plein air Ste-Foy Icon_minitime21/2/2009, 08:58

La BPA de ST-F. est un petit oasis de verdure et l'endroit idéal dans la Ville de Québec pour nourrir les mésanges et les sittelles(avec chance!) et par le fait même, faire d'autres belles observations.
voici mon Valentin de samedi passé ! :coeur432 Et ma photo de profil est prise là bas, avec une sittelle à la main !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

?? Base plein air Ste-Foy Empty
MessageSujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy   ?? Base plein air Ste-Foy Icon_minitime21/2/2009, 14:26

Chatou a écrit:
Les mésanges de la base plein air sont hyper sociables, vraiment, si tu les entends chanter, tu n'as qu'à sortir tes graines de tournesol et tu vas voir elles vont arriver à la douzaine. Nous y étions hier, et je ne sais pas si c'est parce qu'il avait neigé la veille mais elles avaient vraiment très faim, nous aurions pu y passer la journée ! Et une belle sitelle à poitrine rousse est aussi venue dans mes mains à plusieurs reprises. Je te conseille ce site d'observation si tu veux nourrir les mésanges dans tes mains !

Une bonne chose à savoir ! je vais y aller avec plein de graines de tournesol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




?? Base plein air Ste-Foy Empty
MessageSujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy   ?? Base plein air Ste-Foy Icon_minitime21/2/2009, 17:22

Un gros merci à tous pour vos réponses!!

J'espère bien y faire un tour demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




?? Base plein air Ste-Foy Empty
MessageSujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy   ?? Base plein air Ste-Foy Icon_minitime23/2/2009, 08:52

Bonjour,

Comme convenu, j'y suis allé dimanche avec ma p'tite famille. Ce fut magnifique...qu'elle expérience.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




?? Base plein air Ste-Foy Empty
MessageSujet: Re: ?? Base plein air Ste-Foy   ?? Base plein air Ste-Foy Icon_minitime27/2/2009, 22:20

En blanc il s'agit du trajet hivers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page 89 du livre Jean-Pierre Pratte


Bonne promenade André Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
?? Base plein air Ste-Foy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de plein-air de Ste-Foy
» Base de Plein Air de Ste-Foy.
» marmotte Base Plein air Ste-Foy
» Rapace vue base Plein air Ste-Foy
» La vedette de la base de plein-air de Ste-Foy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: