Oiseaux aux mangeoires au centre-ville?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Empty
MessageSujet: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville?   Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Icon_minitime31/3/2009, 11:16

J'habite carrément au centre-ville de Montréal, mais je vois tout de meme le Mont-Royal de ma terasse(assez grande, un toit plutot). Ma ruelle abonde en pigeons, moineaux et étourneaux...Je ne veux pas mettre une mangeoire pour nourrir ces oiseaux (meme si desfois j'en ai envi, vu que ce sont les seuls oiseaux du coin que je peux observer Rolling Eyes ), est-ce que je reve en couleur de penser que je mettrai une mangeoire quelquonque et que je verrai d'autres especes débarquer dans ma cour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville?   Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Icon_minitime31/3/2009, 11:41

allo
Je débute en observation d'oiseaux
essaie le chardon . si tu n'essaies pas, tu ne pourras pas le savoir.
Tu peux prendre de très belles photos de ce qui vit a MTL.
Ca va te faire des pratiques avec ton appareil.

bye
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville?   Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Icon_minitime31/3/2009, 12:24

Je seconde powermom, tu pourrais avoir des surprises..

Par contre, je suppose que tu habites un condo ou quelque chose du genre. (Les bungalows sont rares au CV)

Assures-toi d'avoir le droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville?   Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Icon_minitime31/3/2009, 16:39

J'habite au 4e d'un building commercial dont le proprio est mon beau-pere, donc il ne devrait pas y avoir de probleme...

Le chardon dans un silo? Le printemps arrive donc je vais aussi essayer de garnir un peu le toit de petits arbres et de bains d'oiseaux...Y a-t-il des liens sur ce forum de mangeoires "anti pigeons-étourneaux"?? C'est pas que je les aime pas mais je crois qu'ils font peur aux autres petits?

Power mom, t'inquiete je vais l'essayer en masse ma nouvelle camera, peut importe l'espece d'oiseau smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville?   Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Icon_minitime31/3/2009, 20:19

je demeure à montréal aussi et j'ai une mangeoire ben ordinaire , je mets seulement du tournesol,
c'est vrai que les moineaux viennent et parfois les pigeons mais j'ai eu mon couple de cardinal tout l'hiver et des mésanges , des roselins etc...
90% de mes photos sont prises sur l'île de montréal, principalement à lasalle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville?   Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Icon_minitime31/3/2009, 20:28

je te conseil d en mettre quand meme essaie de prendre des silo souvent les gros oiseau ne sont pas capable d y aller et des fois le chant des moineaux attire d autre oiseaux de passage
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Invité
Invité




Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville?   Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Icon_minitime1/4/2009, 08:33

Je vais essayer, qui sait ...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville?   Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Icon_minitime1/4/2009, 16:37

Anais on ne perd rien à essayer je crois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux aux mangeoires au centre-ville?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: