Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Empty
MessageSujet: Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...   Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Icon_minitime13/4/2009, 12:12

Depuis quelque temps, je découvre l'immense bonheur de nourrir les oiseaux. Ma première petite mésange dodue dans ma main m'a procuré une intense joie ! Malheureusement, j'ai mis ma mangeoire trop loin de mon poste d'observation et je souhaite la rapprocher de ma maison. Mon chum me dit que plus je rapproche mes mangeoires de la maison, plus nous aurons d'animaux indésirables... Lesquels ? Ça, il ne me l'a pas dit ! Question

Ma première question est la suivante: si je déplace ma mangeoire, est-ce que les oiseaux vont "s'égarer" et ne reviendront plus ? Trouveront-ils rapidement le nouvel emplacement de leur resto ? Question

Ma seconde question est : Est-ce que le fait d'installer ma mangeoire tout près de la maison, sur mon grand balcon, va m'occasionner plus de soucis que de bonheur ???
Écureuils, vermines, pic sur le toit ????? Question

Merci aux connaisseurs de répondre à mes questions de néophyte en ZOÉZOS !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Empty
MessageSujet: Re: Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...   Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Icon_minitime13/4/2009, 16:36

Question oiseaux tu auras pas de problème 100% sur

Sur ton balcon moi j'ai jamais eu probleme sauf les restant graine et encore la un bon coup
balaie et voilà

Il est sur tu vas attirer écureuil

mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Empty
MessageSujet: Re: Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...   Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Icon_minitime13/4/2009, 17:06

Merci Titi pour ta réponse rassurante ! wow
Je prends bonne note des écureuils qui sont pas mal futés...
Je tente le balcon ! J'ai un bon balai ! cheers
Vive les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Empty
MessageSujet: Re: Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...   Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Icon_minitime13/4/2009, 17:51

Bonjour Brigitte,

L'été passé, alors que toutes mes mangeoires étaient sur le patio (tournesol compris), je me suis retrouvé avec des raton-laveurs, des marmottes et des énormes rats. Pourtant, j'habite même pas en campagne! Confused

J'ai rapidement dû les éloigner, maintenant je laisse seulement mes mangeoires de carthame et de chardon sur mon patio. Ça n'attire pas la vermine. Les autres mangeoires sont installées avec un poteau plus loin de la maison. Je m'installe même un grillage au sol de sorte qu'il n'ait pas accès à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Empty
MessageSujet: Re: Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...   Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Icon_minitime13/4/2009, 18:39

De mon côté, que mes mangeoires soient sur mon patio ou plus loin, j'ai exactement les mêmes espèces d'oiseaux et les même espèces de mammifères. Ce sont les graines qui les attirent, pas la proximité ou l'éloignement de la maison.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Empty
MessageSujet: Re: Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...   Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Icon_minitime13/4/2009, 19:50

Je vais dans le même sens que Jobine, les oiseaux vont venir peu importe où seront les mangeoires... et la vermine aussi. L'automne dernier j'ai eu deux ratons sur mon patio et ce printemps une moufette... Lorsqu'on nourrit les oiseaux, faut s'attendre à avoir aussi d'autres amis moins désirables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Empty
MessageSujet: Merci à tous !   Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Icon_minitime14/4/2009, 08:20

Merci à vous tous pour vos réponses !Puisque j'ai eu une discussion, disons consistante avec mon chum, je vais rapprocher ma mangeoire de la maison, sans la mettre sur le balcon ! C'est probablement ça les compromis de la vie de couple ! Laughing

C'est vraiment fantastique ce forum ! Merci à tous ceux qui l'alimentent et le gèrent !
Je reviendrai avec d'autres questions (j'en suis sûre) et, peut-être une jour, avec mes observations !

Je vous lis presque quotidiennement et j'y trouve une mine d'OR !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Empty
MessageSujet: mangeoires    Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Icon_minitime25/5/2011, 13:13

Allô Brigitte, je viens juste de voir votre post.
Moi toutes mes mangeoires sont sur la galerie et sur un fil qui est attaché d'un Lilas à la galerie.
J'ai des écureuils, et un chien qui les chasse.
J'ai un bon balai...
C'est surtout pour l'observation car je fais beaucoup de vidéos.
J'avais plus de cinquante mangeoires avant. Mais moi aussi, question de couple et de bonne entente,
j'ai diminué. On a une très belle vue sur les montagnes et avec trop de mangeoires on ne voyait plus la nature.
Les oiseaux trouvent toujours les mangeoires peut importe où elles sont.
Juste une question de temps...
Merci et merveilleuse journée!
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Empty
MessageSujet: Re: Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...   Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Icon_minitime26/5/2011, 12:18

HAHA ! J'ai écrit ce message il y a longtemps !

Un an plus tard, mes mangeoires sont dans un arbre non loin de ma maison, aucunement sur le balcon (c'est très salissant) !
C'est moins bon pour l'observation à l'oeil nu, mais je me suis acheté des lunettes d'approche !

Alors... bienvenue à tous les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Empty
MessageSujet: Re: Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...   Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas... Icon_minitime26/5/2011, 12:42

Pour ma part j'ai un coin spécialement pour les oiseaux sur mon terrain mais l'hiver j'amène toujours mes mangeoires sur le patio pour continuer de les nourrir mais les écureuils s'en approprient pas mal...j'ai pas vu d'autres animaux à part ceux-ci..!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Mangeoires
» Mangeoire/abreuvoir efficaces?
» Chez moi dans la forêt 4 décembre 2017
» pic aux mangeoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: