Cabane non convoité hirondelle bicolore

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cabane non convoité hirondelle bicolore Empty
MessageSujet: Cabane non convoité hirondelle bicolore   Cabane non convoité hirondelle bicolore Icon_minitime11/5/2009, 09:15

Bonjour, j'ai fait une cabane pour hirondelle bicolore il y a 2 ans... En respectant les normes de construction, les hauteur ect...
L'an dernier, à la mi-mai, des hirondelles sont venus, elles s'y accrochent, finissent par entrer, rester a l'intérieur, sortent leurs têtes, font un va et vien dedans, mais il finisse par repartir définitivement.....

Encore la même chose cette année, il y a 2 jours, ils ont visités... Mais je crois qu'elles sont reparties...
Quelqu'un peut m'aider??? J'aimrerais tant qu'elles restent ouinnnnnn pleure Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane non convoité hirondelle bicolore Empty
MessageSujet: Re: Cabane non convoité hirondelle bicolore   Cabane non convoité hirondelle bicolore Icon_minitime11/5/2009, 11:38

Est-ce que tu as suivie ceci

Les nichoirs!
Le nichoir est placé à 10 ou 15 pieds de hauteur, sur une perche ou un arbre, la façade orientée au sud ou à l'est.

La façade du nichoir donne sur un terrain libre de tout arbre pour leur permettre de voler librement.

Les nichoirs d'hirondelles bicolores sont espacés entre eux de 30 pieds minimum en tous sens.

Le trou a 1 1/2 pouce de diamètre, et est à 4 pouces du plancher qui mesure 5 par 5 pouces. La hauteur intérieure minimum a 7 pouces.

Faites un nichoir aux paroies épaisses soit 1/2" ou 3/4" pour mieux protéger la couvée du froid ou de la chaleur excessive.

Nettoyez bien la cabane après chaque couvée pour éliminer les parasites, les hirondelles ne sont pas portées sur le ménage de leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane non convoité hirondelle bicolore Empty
MessageSujet: Re: Cabane non convoité hirondelle bicolore   Cabane non convoité hirondelle bicolore Icon_minitime12/5/2009, 08:33

oui!! C'est bien ca mon probleme, j'ai respecter toute les regles Neutral Elle est peinte en beige pale...

Je me demande si c'est pas le fait que les enfants jouent parfois tout pres??
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Cabane non convoité hirondelle bicolore Empty
MessageSujet: Re: Cabane non convoité hirondelle bicolore   Cabane non convoité hirondelle bicolore Icon_minitime13/5/2009, 18:22

C'est possible car ça n'aime pas être déranger mais desfois c'est pas toujours évident de comprendre pourquoi. Peut-être en essayant à un autre endroit qui respecte les conditions idéales, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane non convoité hirondelle bicolore Empty
MessageSujet: Re: Cabane non convoité hirondelle bicolore   Cabane non convoité hirondelle bicolore Icon_minitime14/5/2009, 21:17

merci pour le conseil... mais avant tout, j'ai enlevé la mangeoire que j'avais mise tout pres de cette cabane pour d'autrex oiseaux... Selon moi, c'est ca le probleme... J'ai vu ca sur l'autre post lol De plus, je me souvien que lors de leur visite, il y avait tout plein d'oiseau dans le meme coin...
Voila! J'espere que ca sufira, sinon, je la déplacerais... Mais peut etre que ca va aller a l'année prochaine donc...
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane non convoité hirondelle bicolore Empty
MessageSujet: Re: Cabane non convoité hirondelle bicolore   Cabane non convoité hirondelle bicolore Icon_minitime19/5/2009, 22:10

Modification faite... elles sont venus, mais ne reste toujours pas ouinnnnnn pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane non convoité hirondelle bicolore Empty
MessageSujet: Re: Cabane non convoité hirondelle bicolore   Cabane non convoité hirondelle bicolore Icon_minitime20/5/2009, 21:54

Merci ca me rassure hihi
de quel région es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane non convoité hirondelle bicolore Empty
MessageSujet: Re: Cabane non convoité hirondelle bicolore   Cabane non convoité hirondelle bicolore Icon_minitime28/6/2009, 08:28

Bonjour....
Je viens du Lac st jean...
J'ai finalement eu un couple d'hirondelle, il y a environ 3 semaines, qui on décider de faire un nid....
Apres quelques jours de travail... Elles sont reparties!! Je n'ai rien compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane non convoité hirondelle bicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle bicolore
» Hirondelle bicolore
» Hirondelle bicolore
» Hirondelle bicolore
» Hirondelle bicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: