Découverte d'un oeuf tombé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
campanule48
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2009

Découverte d'un oeuf tombé Empty
MessageSujet: Découverte d'un oeuf tombé   Découverte d'un oeuf tombé Icon_minitime1/6/2009, 19:58

Aujourd'hui, j'ai trouvé cet oeuf tombé par terre dans ma cour de Victoriaville, au Centre-du-Québec. La chute est probablement dûe aux forts vents de la fin de semaine. J'ai inclus une photo des environs (un cèdre et un lilas) où j'ai fait la découverte avec l'oeuf et une pièce de 25 cents en encadré. A première vue, je croyais que c'était un oeuf de merle d'Amérique, mais il m'apparaît trop petit pour cette espèce. Il a la moitié du volume des petits oeufs en chocolat qu'on voit à Pâques. Quel est votre avis?

Découverte d'un oeuf tombé Oeuf11
Revenir en haut Aller en bas
campanule48
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2009

Découverte d'un oeuf tombé Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un oeuf tombé   Découverte d'un oeuf tombé Icon_minitime2/6/2009, 22:08

Merci André de votre réponse.

Quand vous parlez de bruants, faites-vous référence aux bruants familiers et/ou chanteurs? Plus tôt ce printemps, j'ai eu au moins un bruant à couronne blanche qui s'est arrêté à mes mangeoires.

D'après vous, est-ce que ça pourrait aussi être un oeuf de roselin pourpré? Sur le coup, je n'y pensais pas, mais je vois des roselins régulièrement dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Découverte d'un oeuf tombé Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un oeuf tombé   Découverte d'un oeuf tombé Icon_minitime3/6/2009, 07:10

Il y a de nombreux oeufs de bruants très dur à différencier les uns des autres, même leurs petits parfois. C'est probablement pour ça qu'André ne peut pas être plus spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un oeuf tombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Va-t-il tombé?
» Va-t-il tombé?
» C'est la pluie qui tombe....
» Qui tombe doucement...
» Oiseau tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: