tourterelle abandon du nid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tourterelle abandon du nid Empty
MessageSujet: tourterelle abandon du nid   tourterelle abandon du nid Icon_minitime3/6/2009, 22:16

bonjour,
ce matin, j'ai pu observer une tourterelle qui avait préparé son nid dans une épinette ; le mâle et la femelle semblaient bien s'occuper du nid ; voilà que ce soir le nid est abandonné alors qu'il y a un oeuf dedans ( j'avais observé le même phénomène l'an passé...) je crois que la femelle pond plusieurs fois par année d'après ce que j'ai lu , mais est-ce naturel qu'elle abandonne ensuite le nid après avoir tellement travaillé ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourterelle abandon du nid Empty
MessageSujet: Re: tourterelle abandon du nid   tourterelle abandon du nid Icon_minitime4/6/2009, 07:59

Ouf ! ça soulage : elle est sur le nid ce matin et j'espère qu'elle va finir le travail commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourterelle abandon du nid Empty
MessageSujet: Re: tourterelle abandon du nid   tourterelle abandon du nid Icon_minitime28/6/2009, 11:34

finalement, mes tourterelles ont fini leur travail :depuis quelques jours, il y a deux gros bébés qui se font protéger et gâter par leurs parents qui sont hyper protecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

tourterelle abandon du nid Empty
MessageSujet: Re: tourterelle abandon du nid   tourterelle abandon du nid Icon_minitime28/6/2009, 13:09

c est vraiment le fun good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourterelle abandon du nid Empty
MessageSujet: Re: tourterelle abandon du nid   tourterelle abandon du nid Icon_minitime2/7/2009, 11:32

Bonjour,
les petites tourterelles n'ont pas été nourries depuis hier soir ; les parents ne sont pas revenus au nid et elles ont passé la nuit seules....cette avant midi , les parents ne se présentent pas....ont-ils abandonné les petits et que faut-il faire ? Les petits sont très éveillés et c'est triste de voir qu'ils ne sont pas nourris depuis au moins douze heures ....Je regrette presque d'avoir pu observer des tourterelles au nid : depuis ce temps, je suis constamment inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourterelle abandon du nid Empty
MessageSujet: Re: tourterelle abandon du nid   tourterelle abandon du nid Icon_minitime3/7/2009, 21:22

j'ai assisté à l'envol des deux bébés tourterelles : les parents ne les nourrissaient pas beaucoup , mais depuis hier soir , les deux parents viennent pour les inciter à quitter le nid . Hier , les deux petits sont allés dans un arbre tout près et ils sont revenus coucher dans leur nid ou ils étaient protégés de la pluie . Ce soir, les deux parents sont revenus et après plusieurs essais d'arbres en arbres , les petits ont finalement pris leur envol pour rejoindre leurs parents j'espère . J'ai trouvé cela difficile d'assister à toutes ces étapes , mais j'en ai appris davantage sur le comportement des oiseaux et je serai peut-être moins inquiète si la situation se reproduit l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle abandon du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abandon
» Abandon de nid par hirondelles bicolores
» Ma tourterelle
» Tourterelle
» Tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: