hirondelle bicolore ;-((

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




hirondelle bicolore ;-(( Empty
MessageSujet: hirondelle bicolore ;-((   hirondelle bicolore ;-(( Icon_minitime16/6/2009, 18:19

triste nouvelle ce matin...après une onzième année de présence d hirondelles bicolores dans mon nichoir...je savais qu il se
passait quelque chose d anormal au nichoir...j y grimpe...nid superbe...avec de belles plumes bien placées...mais pas d oeufs...
ils(elle et lui ) ont déserté hier soir...et de ne pas les voir ce matin...semait le doute...doute confirmé malheureusement...

est-ce que cela pouvait être des 'juvéniles'...????? avec moins d expérience... je crois que la question d environnement ne les aident malheureusement pas...
nous demeurons à St-Hyacinthe... elles vont me manquer énormément, nous les attendons toujours...le prochain printemps est bien loin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hirondelle bicolore ;-(( Empty
MessageSujet: Re: hirondelle bicolore ;-((   hirondelle bicolore ;-(( Icon_minitime16/6/2009, 20:45

Est-ce que ton nichoir est correct
des fois le nichoir fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hirondelle bicolore ;-(( Empty
MessageSujet: Re: hirondelle bicolore ;-((   hirondelle bicolore ;-(( Icon_minitime17/6/2009, 20:22

certaine titi, que le nichoir était OK...il a même un pendule (anti moineaux) hironbec...cela fait des années que tout va bien...sauf...l année dernière
où le mâle s est fait 'mangé' par une buse ;-((((( et l hirondelle femelle a continué seule de donner à manger aux petits...aux 2 minutes...quel courage...on aurait
dit que cette année...ils étaient 'trop jeunes'...cela n a pas fonctionné...le nichoir est plein de belles plumes à l intérieur, toutes mieux placées les unes que les autres...sauf qu il y manque le principal...je crois réellement qu il est trop tard pour cette année...
Revenir en haut Aller en bas
 
hirondelle bicolore ;-((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle Bicolore
» Hirondelle bicolore
» Hirondelle bicolore
» Hirondelle bicolore
» Hirondelle bicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: