de l'aide pour mon plateau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




de l'aide pour mon plateau Empty
MessageSujet: de l'aide pour mon plateau   de l'aide pour mon plateau Icon_minitime1/12/2009, 19:34

J'ai confectionné un plateau avec comme fond un veix moustiquaire pour que l'eau s'écoule. Mais depuis quelque semaines avec des températures dans le négatif je me rends compte que mes graines sont toutes compactées pris comme dans un pain... Thumb down peut-être que j'ai trop mis de graines et que je devrais en mettre moins... Question de l'aide pour mon plateau Img_2125
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

de l'aide pour mon plateau Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour mon plateau   de l'aide pour mon plateau Icon_minitime1/12/2009, 20:31

oui moi aussi ça me fait ça et j'ai trouvé pourquoi ça prend un toit comme dit Oiseau du nord thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour mon plateau Empty
MessageSujet: de l'aide pour mon plateau   de l'aide pour mon plateau Icon_minitime2/12/2009, 10:42

Non je n'ai pas demandé conseil auprès de martinelo mais finalement je vais continuer pour cette année sans toit j'ai nettoyé mon plateau et j'ai mis pas mal moins de graines Wink on enlevera au fur à mesure la neige Rolling Eyes je vois mal mon plateau avec un toit il est pas très grand.Mais bon merci à tous pour vos valeureux conseils salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

de l'aide pour mon plateau Empty
MessageSujet: mangeoire en bois   de l'aide pour mon plateau Icon_minitime2/12/2009, 22:49

Voilà la vidéo dans laquelle j'explique comment fabriquer des mangeoires en bois.
Quand les graines sont mouillées par la pluie ou la neige je les place au four sur
une tôle à biscuits qui recouverte de papier parchemin à 150* f. 30 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

de l'aide pour mon plateau Empty
MessageSujet: photo mangeoire   de l'aide pour mon plateau Icon_minitime2/12/2009, 23:07

Creusé avec une scie à chaîne
de l'aide pour mon plateau Dscf1025

Sous le toit de la galerie suspendu sur une chaîne à maillons
c'est plus protégé de la pluie
de l'aide pour mon plateau Dscf1026

Quand elle commence à être un peu fade, changée par le soleil je lui redonne
une couche de peinture acrylique qui imite les couleurs du Bouleau

de l'aide pour mon plateau Dscf1027
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

de l'aide pour mon plateau Empty
MessageSujet: en bois   de l'aide pour mon plateau Icon_minitime2/12/2009, 23:25

Voilà celles en bois avec des trous qu'on remplies d'un mélange de beurre d'arachides, gras de bacon (ou graisse végétale) gruau, farine de blé entier, petits morceaux de pommes et graines de tournesol ou mélangées.

de l'aide pour mon plateau Dscf1028

de l'aide pour mon plateau Dscf1029
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




de l'aide pour mon plateau Empty
MessageSujet: de l'aide pour mon plateau   de l'aide pour mon plateau Icon_minitime3/12/2009, 15:18

Wow !!! magnifique je prend des notes idée je n'ai pas baissé les bras Very Happy quel forum efficace cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide pour mon plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: