troglodythe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




troglodythe Empty
MessageSujet: troglodythe   troglodythe Icon_minitime16/12/2009, 09:34

Bonjour,
Depuis hier je vois un troglodythe de Caroline qui a découvert mon bain d'oiseau et ma mangeoire à peanuts en écaille avec grillage . Je viens de le revoir au milieu des bruants hudsoniens et il semble être toujours seul de son espèce. Est-ce une caractéristique de cet oiseau de se déplacer en solitaire ? En tout cas, il semble bien se débrouiller et il est beaucoup plus à l'aise cette année : il vient tout près de la porte patio , s'amuse dans le bain chauffant ,attend son tour aux mangeoires...J'ai placé un bol plus large au centre du bain parce qu'hier , il a trempé ses petites pattes et il s'est amusé ensute sur la table en métal. Je ne voudrais pas qu'il fasse la même chose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troglodythe Empty
MessageSujet: Re: troglodythe   troglodythe Icon_minitime16/12/2009, 18:21

ça fait au moins trois ans que je l'aperçois chez-moi ; c'est Stéphane qui venait sur ce forum et dont l'aide était très apprécié , qui m'avait permis alors de l'identifier . A cette époque, je le voyais quelquefois seulement et toujours dans la mangeoire à peanuts sans écailles . Cette année, il semble beaucoup plus entreprenant ; ce matin , en plus d'aller dans la mangeoire à peanuts avec écailles , il a visité la mangeoire à tournesol et il semblait en manger beaucoup. Il s'approche très près de ma fenêtre ce qui me permet de l'identifier de façon certaine . Je vais suivre ton conseil et communiquer avec la personne dont tu m'as donné l'adresse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troglodythe Empty
MessageSujet: Re: troglodythe   troglodythe Icon_minitime18/12/2009, 11:29

mon troglodythe est de plus en plus hardi : je viens de le voir dans la mangeoire à arachides et il a fait bravement face à un moineau qui a dû abandonner le lieu.....je crois qu'il a besoin de boire et il est venu à nouveau dans mon bain chauffant ...pour moi ça confirme qu'il faut offrir de l'eau aux oiseaux l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
 
troglodythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: