Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime8/2/2010, 20:06

Salut =)

Il y a quelques années, j'avais une belle mangeoire et j'avais des mésanges et des sitelles qui venaint. J'avait aussi du suif qui attiraient les pics. J'ai réinstaller le tout il y a environ 2 semaines mais aucun oiseau n'est venu.... Auriez vu une idée de la cause et que pourrais-je faire pour les attirer ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heavyrock
Oisillon

Heavyrock


Date d'inscription : 11/01/2006

Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime8/2/2010, 20:42

Il faut leur laissé le temps de trouvé les mangeoires....patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/pierremartin
Invité
Invité




Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime9/2/2010, 06:56

ok d'accord merci Smile
je croyais qu'ils pourraient venir rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime9/2/2010, 17:50

Même lorsqu'on a des oiseaux aux mangeoires depuis plus d'une saison ou même depuis plus d'une année, il y a toujours des périodes creuses. On dirait que les oiseaux quittent le secteur pour un temps sans trop qu'on sache pourquoi. Parfois un oiseau de proie nous permet de comprendre le phénomène du moins en partie.

Dans ces périodes creuses, on verra parfois un oiseau seul ou un écureuil et leur prudence est remarquable. Les animaux ressentent avec force des choses qu'on ne soupçonne à peine et qu'avec l'intuition et la raison. Le danger est chez nous intuitif et pour eux j'ai l'impression que c'est dans leurs sens et tout leur corps qu'ils le sentent.

Alors si cela s'ajoute à la découverte des mangeoires et du manger, on peut avoir besoin d'une patience plus longue.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime10/2/2010, 09:15

Renépel a écrit:
Même lorsqu'on a des oiseaux aux mangeoires depuis plus d'une saison ou même depuis plus d'une année, il y a toujours des périodes creuses. On dirait que les oiseaux quittent le secteur pour un temps sans trop qu'on sache pourquoi. Parfois un oiseau de proie nous permet de comprendre le phénomène du moins en partie.

Dans ces périodes creuses, on verra parfois un oiseau seul ou un écureuil et leur prudence est remarquable. Les animaux ressentent avec force des choses qu'on ne soupçonne à peine et qu'avec l'intuition et la raison. Le danger est chez nous intuitif et pour eux j'ai l'impression que c'est dans leurs sens et tout leur corps qu'ils le sentent.

Alors si cela s'ajoute à la découverte des mangeoires et du manger, on peut avoir besoin d'une patience plus longue.

Bonne chance !




Rénépel oui moi aussi je pense comme toi thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime10/2/2010, 22:14

Je pense aussi qu'ils ont leurs petites habitudes d'établies... comme s'il y a d'autres personnes qui les nourrissent déjà dans le coin...

Un truc que j'ai essayé c'est d'éparpiller quelques graines de tournesol
par terre dans la neige (que j'ai tapée) sous ou autour des mangeoires.
Il semble qu'ils ont une vue excellente...!! Je crois que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime11/2/2010, 06:36

Merci de vos explications et merci du conseil Prysca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime22/2/2010, 08:50

Alors ce matin je me réveille et pouuf ! des mésange et un chardonneret dans mes mangeoire =) je suis très contente merci à vous !

J'attend toujours les geais bleus avec mes pinottes par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime23/2/2010, 19:09

Super contente pour toi Camomille!! saut

Et t'en fait pas pour les geais bleus - avec le chick-a-dee-dee de tes petits amis pour les attirer, ils vont sûrement apparaître sous peu pour faire la loi!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime23/2/2010, 21:11

Haha merci Prysca des encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...   Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires... Icon_minitime25/2/2010, 20:27

Aujourd'hui le couple de sitelles et un pic =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux ne viennent pas à mes mangeoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour que les oiseaux viennent?
» Un an d'oiseaux aux mangeoires
» Les oiseaux de mes mangeoires
» Mes oiseaux aux mangeoires.
» mangeoires oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: