'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime11/3/2010, 06:45

J'ai présentement une 'mangeoire pour ces oiseaux' de forme d assiette plate,rouge, avec 'incrustation'de fleurs...ils ne s y
présentement pas régulièrement...Quel est le meilleur choix d abreuvoir pour les attirer plus...je change l eau aux 3 jours... l??? avec de grosses fleurs soulevées..petites fleurs...ou autres???
j apprécierais tous vos commentaires SVP merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime11/3/2010, 08:23

Est-ce que cette mangeoire ou le réservoire est en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime11/3/2010, 17:20

Bonne question Nathalie ;-)...en 'plastique'...pour mon 'assiette plate avec dessins de fleurs rouges', par contre j en ai une
'vitrifiée', avec 4 grosses fleurs jaunes en plastiques....et pas trop prisée non plus...Je change l eau aux 3 jours...???tu peux m aider??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime11/3/2010, 17:29

Le réservoire ou tu mets ton eau à colibris est-elle en plastique

Car avec le temps je suis appercue si ce réservoir est en vitre
tu as plus de chance
aussi l'endroit ou tu la met
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime11/3/2010, 20:22

Moi j'en ai acheté une pareil, j'ai enlevé les fleurs jaunes au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime12/3/2010, 06:13

MERCI BEAUCOUP pour vos infos...je vais priviligier la 'vitre'...et essayer d enlever les fleurs.l..on verra bien ce qu il en reste pour les oiseaux mouches ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime12/3/2010, 20:09

Hélène, je crois pas que ce soit avec ou sans fleurs qui les attirent..
Mais plutot ta recette d'eau sucré..faut surtout pas acheter celle que l'on trouve dans les magasins de couleur rouge..c'est bon rien ce mélange..
Et en plus si il fait très chaud, change ton eau au 2 jours..

Chez moi, j'en installe 4 pendant l'été et on a droit a de la belle chicane...très très territorial ces petites bestioles la..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime13/3/2010, 09:42

Bonjour ;-) Pour la recette d eau sucrée, au printemps à leur arrivée je fais 1/3 et puis un plus tard 1/4 recette de André je crois...
est-elle semblable à la vôtre...je change l eau aux 3 jours...peut etre que je devrais le faire au 2 jours maintenant... ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: abreuvoir pour colibris   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime15/3/2010, 08:44

En début de saison, suivant l'emplacement de l'abreuvoir, changer le sirop au 3 jours peut-être suffisant si la température ne dépasse pas 20 degrés celsius. Par contre, durant les canicules, il est bon de le changer au 2 jours car le sirop se dégrade rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime20/3/2010, 10:44

Accepteriez-vous de dévoiler cette fameuse recette ? Moi on m'a dit qu'il était plus sécuritaire d'acheter les produits des magasins pour ne pas nuire aux petites bêtes... que leur recette était plus "scientifique"... Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime20/3/2010, 17:25

Il est tout à fait inexact de penser que les produits vendus pour colibris soient plus sécuritaires pour les oiseaux. De nombreuses recherches ont prouvés que le colorant qui est inclus dans le mélange est néfaste pour le colibri. Il est préférable de faire son propre mélange et sutout ne pas ajouter de colorant.
Je fais bouillir 3 parties d'eau dans lequel je fais fondre une partie de sucre. Je laisse refroidir et il peut alors être versé dans l'abreuvoir. Ce sirop peut être garder au réfrigérateur environ 2 semaines. Il est conseillé de ne pas remplir l'abreuvoir car on doit changer le sirop au 2 ou 3 jours suivant la température et l'emplacement de l'abreuvoir. Je conseille aux gens de placer l'abreuvoir le plus possible à l'ombre. Autre chose très importante est de ne jamais utiliser de miel, sirop d'érable ou des succudanés pour faire le sirop à colibri.
bonne observation
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime24/3/2010, 18:55

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Empty
MessageSujet: Re: 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)   'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds) Icon_minitime24/3/2010, 19:08

4 part d'eau pour une part de sucre
Faire bouillir
et servir une fois bien refroidis


Voici la référence sur les Colibris
http://projetcolibris.org/

Ce site est l'endroit par excellence pour tout connaitre sur eux et donc je transmets les premiers arrivant de chaque saison.

Avec ce site impossible de ce tromper
Revenir en haut Aller en bas
 
'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux mouches
» Oiseaux mouches ' Hummingsbirds'
» Abreuvoir à oiseaux
» Bricoler son abreuvoir pour oiseaux sauvages.
» Abreuvoir à poule en mangeoire d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: