Graines de tournesols!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines de tournesols! Empty
MessageSujet: Graines de tournesols!   Graines de tournesols! Icon_minitime16/3/2010, 13:10

Bonjour a tous!

J'ai une drole de question....qque vous faites avec toute les graines de tournesole qui ce retrouve au sol? Moi les chardonneret on ete present toute l'hiver et j'ai pour au
moins 3 pouces d'epais de graines sur le sol. Ma mangeoire a 8 perchoirs et je peux mettre une quantiter enorme de graines alors les chardonneret ce sont nourris a coeur joie. J'en ai pelter un peu et la jai decider d'y aller seulment avec une mangeoire a type plateau ce qui semble faire pas mal moins de graines au sol mais jaimerais bien quand meme utiliser ma mangeoir sans "scrapper" mon terrain.

J'ai deja entendu parler de recuperateur de graines mais j'ai jamias vu a quoi ca resemble. Si jamais qqun a une photo ca serais bien.

Existe il d'autres solution?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Graines de tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Graines de tournesols!   Graines de tournesols! Icon_minitime16/3/2010, 22:41

Depuis des années, j'utilise des ramasse-graines à chacune de mes mangeoires. Il n'y a pas que l'avantage de garder le terrain propre. Son principal avantage est d'éliminer les problèmes qu'on rencontre avec les non conviés. J'aimerais bien t'acheminer une photo mais je ne sais pas comment l'inclure dans mon texte. Notre livre ( le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi) devrait paraître d'ici quelques semaines et j'explique tout dans ce volume. De la réalisation à son utilité et que faire avec les graines récoltées.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Graines de tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Graines de tournesols!   Graines de tournesols! Icon_minitime17/3/2010, 09:00

Merci a vous deux!

Frankybird,
Y a t'il une photo du cone inverser sur ton site a toi?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Graines de tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Graines de tournesols!   Graines de tournesols! Icon_minitime19/3/2010, 22:50

Voici une photo d'un récupérateur de graines en forme de cône inversé. C'est une photo d'une fabrication de M. Gilles Lacroix de Danville

Lorraine

Graines de tournesols! 16juin2007004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines de tournesols! Empty
MessageSujet: Re: Graines de tournesols!   Graines de tournesols! Icon_minitime20/3/2010, 09:57

Super!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Graines de tournesols!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournesols
» Tournesols !
» Champ de tournesols
» Tournesols, scène 2
» Tournesols troués??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: