Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Empty
MessageSujet: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(   Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Icon_minitime2/5/2010, 12:56

Je suis ENFIN de retour *hehehe* Pour ceux et celles qui se sont questionnés... non, aucune déprime cet hiver good Je peux dire merci aux oiseaux smile

J'ai une question assez difficile, puisqu'aucun enregistrements...

Depuis quelques semaines, lorsque le soir est tombé et le soleil couché depuis un bon bout de temps, on entend un drôle de chant dehors... Ça me fait penser aux chants qu'on peut entendre dans la jungle *hehehe* On entend le bruit durant la nuit et l'animal (chauve-souris ?? Oiseaux ??) le fait en vol puisque le bruit se déplace. Ça ressemble à : ou ou ou ou (1-2 sec. de pause) ou ou ou ou (1-2 sec. de pause) ou ou ou ou On pourrait presque croire à du Morse *hehehe*

Je vais essayer de trouver un moyen pour faire un enregistrement, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée ??

Merci à tous et je suis bien contente d'être de retour good saut
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Empty
MessageSujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(   Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Icon_minitime2/5/2010, 13:02

Peut-être une bécassine de wilson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Toupie
Poussin

Toupie


Date d'inscription : 13/06/2009

Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Empty
MessageSujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(   Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Icon_minitime2/5/2010, 15:54

Bon retour..... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Empty
MessageSujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(   Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Icon_minitime4/5/2010, 08:38

Merci Toupie salut

Claude, est-ce qu'elle pourrait faire son cri la nuit ?!? Une amie m'a parlé d'une petite chouette scratch

Je suis assez loin de la rivière Chaudière, mais mon terrain (6 acres) est au trois quart boisé : conifères et feuillus. Nous sommes aussi en face de très grands champs cultivés.

J'essaie toujours de trouver le même son sur internet, mais sans succès Sad Je ne désespère pas thumright

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Empty
MessageSujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(   Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Icon_minitime4/5/2010, 09:27

bon retour... good
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Empty
MessageSujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(   Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Icon_minitime4/5/2010, 23:22

La bécasine de Wilson serait une bonne idée étant donné qu'elle fait son son en volant, donc en se déplacant. De plus, elle le fait la nuit.

Sinon, la Nyctale de Tengmalm que plusieurs mêle avec la Bécassine justement, mais elle, en principe ne devrait pas vraiment se déplacer en effectuant son chant.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Turgeon
Oeuf

Jacques Turgeon


Date d'inscription : 21/09/2008

Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Empty
MessageSujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(   Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Icon_minitime5/5/2010, 07:08

Dannqc a écrit:

J'essaie toujours de trouver le même son sur internet, mais sans succès Sad Je ne désespère pas thumright
Va à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et regarde Bécassine de Wilson ou Bécasse d'Amérique dans Oiseaux de rivage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetcolibris.org
Invité
Invité




Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Empty
MessageSujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(   Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( Icon_minitime16/5/2010, 20:49

Merci Jacques pour le site saut Il est merveilleux Smile

Je crois bien avoir trouvé le cri... mais est-ce possible scratch Ce serait la Nictale de Tengmalm... mais ça ressemble aussi à la chouette épervière scratch Confused

C'est tellement compliqué... surtout que je me doute bien que les chants peuvent varier un peu de ce qui est enregistré Confused

Le pire dans tout ça... c'est que je ne pourrai peut-être jamais le prendre en photo pleure
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chant d'un oiseau que j'arrive pas à identifier ..
» chant d'oiseau à Laval
» Reconnaissez-vous ce chant d'oiseau?
» Beau chant d'oiseau
» chant d'oiseau à identifier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: