Perchoir abreuvoir à colibris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perchoir abreuvoir à colibris Empty
MessageSujet: Perchoir abreuvoir à colibris   Perchoir abreuvoir à colibris Icon_minitime30/5/2010, 06:48

Salut !

est ce que cest grave si je n'ai pas mis les perchoirs sur mon abreuvoir à colibris ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Perchoir abreuvoir à colibris Empty
MessageSujet: Re: Perchoir abreuvoir à colibris   Perchoir abreuvoir à colibris Icon_minitime30/5/2010, 07:41

Ça dépend de toi en fait, c'est quoi ton but d'avoir installer des abreuvoirs à colibris, si c'est pour les voir voler ou non.
Les colibris sont perchés environ 80% de leurs temps, alors si tu veut les voir voler faut enlever les perchoirs mais d'un autre côté ils restent moins longtemps pas de perchoirs.
Moi ce que je fait pour qu'ils se perchent c'est que j'installe les abreuvoirs a côté d'un arbuste pas trop haut, ici c'est un lilas, les colibris vont boire et ensuite se perchent dedans pour se reposer, imagine l'image 5 colibris perchés dans un lilas plein de fleurs affraid
C'est probablement un mâle qui va devenir propriétaire de l'abreuvoir et il va laisser seulement les femelles boire dans son abreuvoir, il va chasser tout les autres mâles qui vont s'approcher, donc ca fait pas mal d'action dans le jardin pour un certain temps.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perchoir abreuvoir à colibris Empty
MessageSujet: Re: Perchoir abreuvoir à colibris   Perchoir abreuvoir à colibris Icon_minitime30/5/2010, 13:43

ok bonne idée. j'ai aussi un lilas, je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Perchoir abreuvoir à colibris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Abreuvoir' pour oiseaux mouches,(hummingbirds)
» Mon premier abreuvoir à Colibris
» Meilleur abreuvoir colibris ?
» Abreuvoir en plastique pour Colibris
» Au loin … sur son perchoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: