pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime12/8/2010, 14:41

J'ai installé 3 mangeoires a oiseaux depuis 2 semaines et je n'ai pas encore eu de visiteurs!! Est-ce que ca peut prendre du temps avant que les oiseaux réalisent qu'ils y a de la bouffe chez nous? Les mangeoires sont pres de plusieurs arbres, des graines variées, des chardons, des tournesols et peanuts....j'ai meme mis un contreplaqué a ciel ouvert avec des peanuts a écailles et des graines mix pour les attirer et j'ai meme pas un écureuil! Je comprend pas la...La seul chose que je pense c'est qu'il y a tellement de bouffe partout dans la nature qu'ils ne cherchent pas plus loin (tres sauvage) et qu'ils viendront p-e plus en hiver? Il y a vraiment beaucoup d'oiseaux sur mon terrain, je suis allée faire ma premiere observation d'oiseaux(nouvelle maison) et j'ai pu observer paruline noire et blanche, couronnée, masquée, sitelles rousses et blanches, mésanges, roselins, chardonnerais, jaseurs, tyran, merles...en meme pas 15 minutes...c'est fou je suis au paradis, mais ils ne viennent pas aux mangeoires!

Qu'est-ce que vous en pensez?


Dernière édition par Anais le 22/8/2010, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime12/8/2010, 14:54

je suis super heureuse que tu es trouver ton peti coin paradis

Pour ta question tu y répond
oui la nourriture est abondante ce temps-ci mais l'automne arriver les les
chose vont changer

Aussi il ce peut que ce soit ton arrangement qui et trop " tasser" aussi

si tu peux mettre une photo qui nous montre ton arrangement
cela va aider quelque fois c'est juste ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime12/8/2010, 15:05

Nathalie a écrit:
je suis super heureuse que tu es trouver ton peti coin paradis

Pour ta question tu y répond
oui la nourriture est abondante ce temps-ci mais l'automne arriver les les
chose vont changer

Aussi il ce peut que ce soit ton arrangement qui et trop " tasser" aussi

si tu peux mettre une photo qui nous montre ton arrangement
cela va aider quelque fois c'est juste ca

Pour l'instant comme on viens d'emmenager je n'ai pas encore eu le temps de vraiment arranger ca a mon gout mais vite fait j'ai mis 2 silos et 1 mangeoire accrochés a la corde a linge! p-e pas l'idéal et puisque c'est tres sauvage p-e que pour eux c'est trop pres de la maison?? Puis j'ai vu une gang de geais bleus dans des grands arbres a l'arriere de la maison a quelques reprises donc j'ai mis les peanuts sur le contre-plaqué mais ils n'ont rien touché.

Je prendrai des photos en fin de semaine...et bien sur je prendrai pleins de photos des oiseaux!! J'espere que les parulines ne quitterons pas trop vite.

petite question, un geai bleu ca se peux tu que ca mange des grenouilles?? Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime12/8/2010, 19:42

surprenant mais oui quelques fois en passant le geai bleu ramasse les petites mais petites grenouilles
l'étang de la voisine ce fait voler c'Est petite grenouille par justement les geais bleu
mais je n'est jamais vu en manger par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime12/8/2010, 19:47

Nathalie a écrit:
surprenant mais oui quelques fois en passant le geai bleu ramasse les petites mais petites grenouilles
l'étang de la voisine ce fait voler c'Est petite grenouille par justement les geais bleu
mais je n'est jamais vu en manger par contre

Je vais investiguer la dessus car ca fait quelque fois que je vois un geai bleu 's'exiter' autours d'une mare de bouette(je ne pense pas qu'il se baigne la dedans) mais a chaques fois je n'avais pas mes jumelles sur moi donc je ne pouvais pas voir clairement. Je sais qu'il y a pleins de grenouilles dans ce coin alors je me suis dit qu'il chassait p-e les grenouilles. Surtout des grenouilles vertes mais aussi des minis verte fluos!! En tk, a suivre, ca serait bien une photo de geai bleu avec une grenouille dans le bec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime12/8/2010, 21:17

Oui les geais aime la boue du simple fait que lors de la mue
du plumage leurs peau et les plumes leur pique tellement (supposément)
soit y ce gratte à pu finir soit y joue dans la boue ou dans l'eau
Pendant la période de mue, le geai bleu utilise des fourmis ou d’autres matériaux sur le corps pour nettoyer et lisser ses plumes. La raison de ce comportement n’est pas tout à fait connue, et beaucoup de questions se posent encore à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime13/8/2010, 08:54

Ne perds pas patience Anais, les oiseaux viendront à tes mangeoires c'est assuré. Il faut normalement environ 2 semaines pour que les oiseaux s'intéressent à un nouveau site d'alimentation. Dès qu'un oiseau aura découvert la nourriture, il attirera les autres. Il est préférable de placer les mangeoires pas trop près de la maison pour le moment mais une fois les oiseaux habitués à tes mangeoires, elles pourront être rapprochées et il n'y aura pas de problème. Mefie-toi des écureuils; ils viendront eux aussi. Il vaut mieux que tu préviennes dès le départ.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime13/8/2010, 10:45

ve2giy a écrit:
Ne perds pas patience Anais, les oiseaux viendront à tes mangeoires c'est assuré. Il faut normalement environ 2 semaines pour que les oiseaux s'intéressent à un nouveau site d'alimentation. Dès qu'un oiseau aura découvert la nourriture, il attirera les autres. Il est préférable de placer les mangeoires pas trop près de la maison pour le moment mais une fois les oiseaux habitués à tes mangeoires, elles pourront être rapprochées et il n'y aura pas de problème. Mefie-toi des écureuils; ils viendront eux aussi. Il vaut mieux que tu préviennes dès le départ.
Gilles

bonne idée, je vais p-e déplacer les mangeoires encore plus loin de la maison...et le plus vite possible je vais mettre des trucs anti-écureuils. Par contre il n'y en a vraiment pas beaucoup, a date j'ai vu un seul écureuil roux toujours dans le meme coin. Mais temps mieux et je vais m'arranger des le départ comme tu dis pour que ca reste ainsi thumright Je ne suis pas allée a la maison dans les derniers jours alors demain je vais voir si j'Ai eu des visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime13/8/2010, 10:45

Nathalie a écrit:
Oui les geais aime la boue du simple fait que lors de la mue
du plumage leurs peau et les plumes leur pique tellement (supposément)
soit y ce gratte à pu finir soit y joue dans la boue ou dans l'eau
Pendant la période de mue, le geai bleu utilise des fourmis ou d’autres matériaux sur le corps pour nettoyer et lisser ses plumes. La raison de ce comportement n’est pas tout à fait connue, et beaucoup de questions se posent encore à ce sujet.

merci de l'info, je ne savais pas!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime20/8/2010, 19:57

Nathalie en passant, en fds j'ai vu un brunnt familier a la mangeoire, 1 chardonneret au silo et une gang de geai bleus qui ont mangés toutes mes peanuts saut c'est un bon début quand meme, je mettrai des photos bientot thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime21/8/2010, 10:13

Wow tout un début c'est un départ surtout la migration qui va commencer
tu vas être choyer saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime22/8/2010, 14:20

Voici ma premiere photo d'un des geais bleu qui à 'oser' venir essayer mes peanuts Very Happy

pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) P1050512

à ce poste improvisé d'alimentation style 'planche de plywood':

pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) P1050513

Mon installation temporaire sur ma corde a linge Tu me fais rougir :

pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) P1050610

la fds passée j'ai dérangé 2 canards colvert sur notre marais! :

pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) P1050611

Je me demande si les canards habitent en permanence sur des marais/dame de castor?? Ou ont-ils besoin de plus grands espaces et d'habiter sur un lac Question

donc voila, je vais pouvoir éditer mon titre car oui j'en ai des visiteurs, peu nombreux mais j'ai confiance qu'éventuellement il y en aura plein!!








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime22/8/2010, 15:15

méchant beau coin paradis tu veux dire

si au printemps tu installe des nichoirs canard sur les abords de ton lac
ca va ce peupler

Wow vraiment beau spot plein potentiel pour plein post de nourriture
bien installer au bon endroit tu vas être choyer good 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime22/8/2010, 15:18

une chose sur tu as des pics dans ton coin
donc une buche au bon endroit avec un mélange
maison de beurre d'arachide et de gras
tu es sur d'avoir de la visite

Pic Mineur
Pic Chevelu
Grand Pic
Pic Flamboyant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime22/8/2010, 15:47

merci Nathalie!!

Oui j'ai entendu plusieurs pics, a la quantité de bois mort qu'il y a la !! Jamais vu de flamboyant encore par contre...

effectivement c'est le paradis, beaucoup d'aménagement a faire, de replantation a certains endroits et aménagement de l'étang...petit a petit ca va etre super! Aussi je veux planter des arbres fruitiers et des fleurs pour attirer oiseaux et papillons...

Je vais installer des nichoirs a canard c'est sur...et je me demande meme s'ils apprécieraient pas une cabane a canard pour l'hiver??



Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime22/8/2010, 16:26

Superbe coin de paradis Anais 10sur10 good Le potentiel est là, tu vas pouvoir attirer pleins d'oiseaux et peut-être
des espèces pour la 1e fois saut saut
Bonne observation good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Empty
MessageSujet: Re: pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)   pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :) Icon_minitime22/8/2010, 17:23

Denis a écrit:
Superbe coin de paradis Anais 10sur10 good Le potentiel est là, tu vas pouvoir attirer pleins d'oiseaux et peut-être
des espèces pour la 1e fois saut saut
Bonne observation good good

merci Denis, je l'espere bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques visiteurs de la journée...
» Quelques nouveaux visiteurs
» Quelques visiteurs des derniers jours...
» Quelques visiteurs du jour...😊
» Nouveaux visiteurs depuis quelques jours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: