perruche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




perruche Empty
MessageSujet: perruche   perruche Icon_minitime15/9/2010, 15:42

salut, j'ai deux questions.

Premièrement:Quelles sont les symptome pour savoir si une perruche est entrain de faire une dépression??Dans le fond,quest ce quelle fait lorsquelle est en depression???

Deuxiemement:ma perruche a pondu des oeuf,mes elle na jamais eu de mâle avec elle,est ce que les oeufs ont des bébé à l'intérieure pareille?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche Empty
MessageSujet: Re: perruche   perruche Icon_minitime18/9/2010, 13:52

Une perruche peut en effet très bien pondre un oeuf sans qu'un mâle soit présent à ses côtés mais ils ne seront pas fécondés donc pas de bébés.

Concernant la dépression, une ondulée peut s'ennuyer oui surtout si elle est toute seule, si elle vient de perdre un compagnon, si elle n'a pas de jouets, si la cage est trop petite, si elle n'a pas de temps de vol à l'extérieur de sa cage, plusieurs facteurs peuvent être en cause. L'important est de s'assurer que ce qui te pousse à la croire en dépression ne relève pas d'un trouble de la santé. Par exemple tu nous parles de ponte, c'est très exigeant pour la femelle, donc elle pourrait te sembler moins active d'où l'impression qu'elle serait dépressive. Le calcium est d'une importance capitale lors de ponte autrement son corps puisera à même ses os pour compenser le manque de calcium pour assurer la calcification du follicule de l'oeuf aussi il faut savoir que ce sont les rayons UVB qui sont responsables de la synthèse de la vitamine D3 essentielle à l'absorption du calcium par l'organisme, donc on misera sur un éclairage à large spectre. Pour l'alimentation lors de ponte il faut favoriser la pâté aux oeufs, les suppléments vitaminiques (Le Prime de Hagen est un bon choix), le germe de blé si ton oiseau à l'habitude d'une alimentation varié, des légumes dont la carotte qui est un excellent choix avec le brocoli (attention certains sont à éviter cependant) , les oeufs cuits durs seront excellents. Le contenu entourant la ponte est très vaste tu sais et on a pas beaucoup d'informations pour y voir juste malheureusement.

Mais si tu as un doute vois à consulter un vétérinaire, c'est toujours plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
 
perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche
» Ma perruche
» Perruche à collier
» Perruche de Bourque
» Un achat à venir pour perruche.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: