est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?

Aller en bas 
+2
Alpha
cavalia
6 participants
AuteurMessage
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime6/11/2010, 09:28

ça fait 15 ans que j'ai des mangeoires, et toujours pas de cardinal autour Sad
Est-ce que quelqu'un en a déjà vu dans mon coin ? Je demeure dans Bellechasse, à Honfleur
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime6/11/2010, 17:57

J'ignore s'il y a des cardinaux dans la région de Bellechasse, mais le cardinal est timide. Malgré mes nombreuses mangeoires que j'entretiens à l'année et la nidification d'un couple de cardinaux dans l'arbre du voisin, leurs visites restent rares.

La femelle qui passe plus souvent a une préférence pour ma petite mangeoire avec un toit qui lui permet de se cacher à l'intérieur. Le mâle est sorti de sa cachette pour se nourrir sur une bûche placée à l'horizontale et garnie de suif et graine de tournesol.

Il suffit qu'un geai bleu, un quiscale ou des étourneaux passent autour pour que le cardinal retourne se cacher dans la haie.
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime11/12/2010, 06:59

Je n'en n'ai encore jamais vus et suis de St-Raphaël.Je VEUX tellement en voir!
Revenir en haut Aller en bas
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime11/12/2010, 09:50

Le premier qui le voit dans le coin nous le dit d'accord ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime11/12/2010, 10:44

Avez-vous du carthame dans vos mangeoires, ce n'est pas une garantie de succès, mais ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime11/12/2010, 12:42

voici une carte de distribution du cardinal celons le guide d'identification des oiseaux de l'Amérique du nord que j'ai chez moi

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Monde_10

C'est moi qu'il l'a redessiner.... si je me trompe dite le moi :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime11/12/2010, 13:06

Donc,nous devrions en avoir dans Bellechasse.J'essai le carthame! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime11/12/2010, 18:39

je suis de St-Nicolas et il n'y en a pas chez moi!

J'espère encore toutefois!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime12/12/2010, 08:56

Moi qui suis à la hauteur de Joliette dans Lanaudière, j'en ai vu un dans mes mangeoires samedi matin. Comme d'habitude, sa visite fut brève et ne semblait pas être satisfait du menu de mes mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime9/12/2011, 13:09

doyo a écrit:
Donc,nous devrions en avoir dans Bellechasse.J'essai le carthame! Smile

N'essaie pas le Carthame si tu n'a jamais vu de cardinals dans ton coin, car à part le cardinale rouge, je n'ai vu que des roseline familiers en manger !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?   est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? Icon_minitime31/5/2012, 07:44

Hé ! Hé ! Une de mes amies a vu une femelle cardinal rouge la semaine dernière, à St-Anselme smile Un jour, ça va être mon tour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal rouge dans ma haie de cèdres
» oiseaux dans Bellechasse
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: