nourriture pour bébé pinçons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime27/11/2010, 12:22

Bonjour,

J'ai un couple de pinçons qui m'a donné des petits bébés.
J'ai acheté de la nourriture (aux oeufs) pour ainsi qu'ils puissent avoir une pâtée.
Comme j'ai jeté la boite il me manque les informations suivantes:

Dois-je conserver la nourriture aux oeufs au frigo? Il me semble pas avoir lu l'info.
Dois-je ajouter un peu d'eau à la pâtée?
Je sais que je dois la renouveler tous les jours.

Merci de m'aider.
Je reviendrai me présenter sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
sous-bois
Embryon

sous-bois


Date d'inscription : 09/09/2010

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime27/11/2010, 12:40

On a toujours dit de ne pas parler aux gens que je ne connaît pas mais.... lol!
Peut-être trouverez-vous votre réponse sur ce site.
Bye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime27/11/2010, 15:36

sous-bois a écrit:
On a toujours dit de ne pas parler aux gens que je ne connaît pas mais.... lol!
Peut-être trouverez-vous votre réponse sur ce site.
Bye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé de l'info. pour canaris mais pas nécessairement pour les pinçons mandarin.
Le magasin se retrouve en France...
Je vais essayer de me rappeler du nom de l'animalerie où j'en ai fait l'achat de la pâtée et je vais possiblement avoir une réponse.

Pourquoi tu dis que tu ne devrais parler aux gens que tu ne connais pas?
Est-ce parce que je ne me suis pas présentée sur le champ?
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime27/11/2010, 15:54

moi je fait l'élevage de pinson de java et de moineaux du Japon, et ma pâtée aux œuf je le met dans un plat fermer hermétiquement, dans mon armoire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime27/11/2010, 16:25

J'ai trouvé le numéro de téléphone de l'animalerie où j'ai fait l'achat de la purée.
J'ai téléphoné mais pas de retour d'appel pour l'instant.

Donc, je suis contente que tu m'informes que je n'ai pas à placer la nourriture dans le frigo.
Moi aussi je l'ai placé dans un pot de plastique.
Merci.

saut
Revenir en haut Aller en bas
sous-bois
Embryon

sous-bois


Date d'inscription : 09/09/2010

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime27/11/2010, 16:48

Bonjour montagne
Biensur que c'est une blague. C'est une expression.Je ne pensais pas que cela aurait pu provoquer une interrogation chez-toi. .
Je m'en excuse si cela a pu te contrarier. Personmne n'est obligé de se présenter à la première visite.
Bienvenue parmi nous.
Désolé. Sad salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime27/11/2010, 17:02

sous-bois a écrit:
Bonjour montagne
Biensur que c'est une blague. C'est une expression.Je ne pensais pas que cela aurait pu provoquer une interrogation chez-toi. .
Je m'en excuse si cela a pu te contrarier. Personmne n'est obligé de se présenter à la première visite.
Bienvenue parmi nous.
Désolé. Sad salut

Ca m'en prend beaucoup plus pour me contrarier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime27/11/2010, 18:50

Bonjour,
Pour moi patée aux oeufs rime avec frigo dès que le sac est ouvert.As-tu pensé faire toi-même ta patée aux oeufs en y incorporant cette patée commerciale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime29/11/2010, 09:52

Oui, j'ai fait cuire un oeuf à la coque dernièrement mais je ne sais pas combien de temps l'oeuf peut être bon pour eux c'est pour cette raison que j'ai pensé acheté de la pâtée commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime3/12/2010, 01:52

Oh Montagne,ils sont généralement très friands de la pâtée aux oeufs fait maison,tellement que tu n'a pas à t'en faire pour la durée de conservation.Puis tu sers de petits quantité et le reste,au frigo.
Recette simple:
1 oeufs cuit dur bien émiétté ( je laisse un peu de la coquille)
Une poignée de pâtée aux oeufs commerciale ( pour moi,Orlux de Versele-laga)
Une carotte ( ou épinard ou brocoli ou, etc) finement hachée
Un peu d'os de seiche rapé
Et un peu de germe de blé.
Délice assuré!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime3/12/2010, 09:57

doyo a écrit:
Oh Montagne,ils sont généralement très friands de la pâtée aux oeufs fait maison,tellement que tu n'a pas à t'en faire pour la durée de conservation.Puis tu sers de petits quantité et le reste,au frigo.
Recette simple:
1 oeufs cuit dur bien émiétté ( je laisse un peu de la coquille)
Une poignée de pâtée aux oeufs commerciale ( pour moi,Orlux de Versele-laga)
Une carotte ( ou épinard ou brocoli ou, etc) finement hachée
Un peu d'os de seiche rapé
Et un peu de germe de blé.
Délice assuré!!!!!!!

Une vraie recette du temps des fêtes. merci.
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime6/12/2010, 07:40

LOL! C'est un menu que je sers à l'année
nourriture pour bébé pinçons 2010_247
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime6/12/2010, 07:50

sur tes carotte et sur tes épinard, a-tu rajouter des vitamines? ou si non c'est quoi? thumright

les mien aussi il adore les fruit et légume frais good
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime6/12/2010, 10:20

Très coloré ce festin Doyo.

Moi en fruits j'ai essayé banane (en rondelles) et morceaux de pomme (il ne touche pas) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime6/12/2010, 17:39

je ne sais pas si les oiseaux ont tous la même réaction, mais lorsque je leur donne un nouveaux fruit ou légume qu'ils n'ont jamais vus parfois il peuvent être plusieurs jour sans vouloir y gouter, mais il y en a toujours un qui finis par y gouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime6/12/2010, 18:27

Christiane Lamirande a écrit:
je ne sais pas si les oiseaux ont tous la même réaction, mais lorsque je leur donne un nouveaux fruit ou légume qu'ils n'ont jamais vus parfois il peuvent être plusieurs jour sans vouloir y gouter, mais il y en a toujours un qui finis par y gouter...


Bonne idée d'essayer plus longtemps pour avoir des résultats.
Je vais essayer avec une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime7/12/2010, 05:38

Bonjour,

Christianne,je ne suis pas très vitamine et j,ai peu être tort mais, comme mes oiseaux ont une nourriture variée tout au long de l'année,je présume ( et là corrigez moi si je me trompe) qu'il n'ont pas besoin de vitamine synthétiques (Prime de hagen, qui se trouve en animalerie est un bon choix!). Sur les carottes et épinards ce que tu apperçois c'est simplement un peu d'os de seiche rapé good .Je vous précise que la laitue je la donne aux perruches.J'offre les fueilles entières que je passe à l'eau; c'est plus une façon de se "baigner" et de s'amuser qu'un aliment apportant des vitamines.Je crois que c'est déconséllé pour les becs droits.

Chez moi aussi lorsque j'introduis un nouveau fruits ou légumes,parfois,ils n'y goûtent pas de suite mais, dès qu'un s'y met,allez hop tout l'monde y goûte! Des semaines ça m'a prit pour leur faire manger de la mangue et aujourd'hui, elles en raffolent !!!

Patience wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime7/12/2010, 11:30

Des semaines ....... oui faut être convaincu. saut
Ça doit être gratifiant lorsqu'il y goûtent.

J'ai seulement 4 pinçons maintenant et je remarque qu'ils mangent tous dans une seule mangeoire l'autre ils y vont pratiquement pas. Pourtant c'est la même chose à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
doyo
Embryon

doyo


Date d'inscription : 18/12/2007

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime9/12/2010, 00:12

Territoire Montagne... As-tu 2 couples?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime9/12/2010, 18:25

J'ai un couple sur il s'agit du couple que j'ai acheté dernièrement.
J'ai regardé dans le nid et il y a maintenant 3 oeufs....... donc c'est bon signe.
J'aurai surement des bébés dans un avenir rapproché.

Les deux autres je ne sais trop car chacun d'eux à perdu son conjoint où conjointe.
Ils sont des pinçons mais pas des mandarins.
J'ai l'impression que se sont deux femelles car ils ne chantent pas.
Ils sont bien très collés et heureux ensemble.

Dans mon avatar nous en voyons un avec la tête blanche.

Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime9/12/2010, 20:24

et voila mon couple de pincon fond leurs nid ouiii cheers ,je suis content et jespère que la suite va bien allez Wink

j'aime suivre vos conseil et discution a se sujet sa me rends plus connaisseur en pincon ,merci les amis good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: pâté aux oeufs   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime16/3/2011, 19:59

je voudrais savoir si il m'est possible de faire moi même la pâté !!

Mon couple de pinson mandarin ma pondu 5 beau petits oeufs ...... les 5 ont éclot un cou de pouce svp !!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime16/3/2011, 20:14

Doyo donne une belle recette de pâté un peu plus haut.


saut saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour bébé pinçons Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour bébé pinçons   nourriture pour bébé pinçons Icon_minitime16/3/2011, 20:23


oui j'ai trouver merci !!

Recette simple:
1 œufs cuit dur bien émiette ( je laisse un peu de la coquille)
Une poignée de pâtée aux œufs commerciale ( pour moi,Orlux de Versele-laga)
Une carotte ( ou épinard ou brocoli ou, etc) finement hachée
Un peu d'os de seiche rappé
Et un peu de germe de blé.
Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour bébé pinçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement de pinçons.....mais....
» Bébé à identifier mais vraiment un bébé
» nourriture
» Quel nourriture pour l'hiver ?
» Que donnez-vous à manger à vos oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: