Pointe-Pelée...Rondeau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime8/2/2011, 18:10

Nous irons en Mai au Parc National de la Pointe-Pelée en Ontario. Ce sera la 2ième fois que nous y allons, pas loin il y a le Parc Provincial Rondeau. Shocked ..Est-ce que c'est un endroit intéressant pour l'observation des Oiseaux Question .... ..J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'y aller...
thumright
Merci
Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime8/2/2011, 18:24

Jean, l'année passé j'etais censé d'y aller mais je me suis changé d'idée et je suis allé a Presqu'ile Provincial Park a Brighton, j'aimerais savoir si tu as trouvé que cela a valu la peine d'aller a Pointe-Pelée, vis a vis la distance et ce que vous avez pu voir.

merci

l'aisse moi savoir si le link fonctionne ou pas salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime8/2/2011, 18:41

CAT a écrit:
Jean, l'année passé j'etais censé d'y aller mais je me suis changé d'idée et je suis allé a Presqu'ile Provincial Park a Brighton, j'aimerais savoir si tu as trouvé que cela a valu la peine d'aller a Pointe-Pelée, vis a vis la distance et ce que vous avez pu voir.

merci

l'aisse moi savoir si le link fonctionne ou pas salut


Oui Merci CAT le Link fonctionne thumright Very Happy

À savoir si la distance vaut le coût scratch ...C'est OUI à 100%, c'est pour cette raison que nous y retournons cette année, l'année passée j'ai cancellé à la dernière minute car ma vieille était en convalescence....Mais cette année on devrait être bon pour faire la ryde de 1000 km qui se fait TRÈS bien dans une seule journée....Sur 1000 km, de Sherbrooke il y a environ 900 km d'autoroute, en 2009 on était arrêté coucher à Niagara et en revenant on l'avait fait d'une shot et même fait un détour par Ottawa pour voir les tulippes....Parti de Chatham-Kent à 7 a.m. et arrivé chez-nous à 2 a.m.

On a bien hâte d'y aller saut Very Happy

Voici des photos de Pointe-Pelée 2009 que j'ai mis sur Webshots...ça va te donner une idée de ce que nous avons vu....à l'époque j'avais que ma 250mm...j'ai manqué ÉNORMÉMENT de shots parce qu'elle n'était pas assez puissante, mais des Oiseaux....ON EN A VU EN MASSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
saut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime8/2/2011, 18:54

superbe série de photos, merci!!! parulines en masse et le pic!!!! ah le pic a tete rouge j'aimerais la voir celui la! saut salut
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Poussin

Toupie


Date d'inscription : 13/06/2009

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime8/2/2011, 20:16

Nous, on a fait les 2 parcs, et j'ai bien aimé les 2.
A Rondeau, à notre arrivée tout près du stationnement, plusieurs parulines tigrés , 1 paruline bleu, orioles des vergers et une dizaine de passerins indigo, quelques instants plus tard, près du chalet, ou il y des mangeoires .....surprise affraid affraid parmi plusieurs variétés d'oiseaux, se nourrissant aux mangeoires 1 pic à tête rouge et 1 pic à ventre roux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime8/2/2011, 20:18

SVP tiens compte qu'on est allé à Pointe-Pélée à tous les mois de mai de 1976 à 1997 et pas du tout depuis. Donc mon information date un peu.

Pour nous ça été oui à quelques reprises, le parc et ses oiseaux valent la visite, mais c'est du temps que tu n'auras pas pour Pélée et nous on préfère Pélée.

Weathley est un autre parc provincial intéressant assez près de Leamington pour utiliser son camping lors de la visite à Pointe-Pélée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime9/2/2011, 15:24

Merci d'avoir pris le temps de commenter,,,, salut
Revenir en haut Aller en bas
AMAZONA
Oeuf

AMAZONA


Date d'inscription : 17/03/2011

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Pointe Pelée? Un rêve pour moi...   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime17/3/2011, 22:38

Bonjour à tous. Je suis toute nouvelle sur votre forum, mais j'ai déjà lu quelques-uns de vos messages. Je vis en Guadeloupe, je suis passionnée par les oiseaux depuis près de 10 ans. Je suis allée au Québec en 2008, où j'ai eu la chance de rencontrer Michel Bertrand que j'imagine que vous connaissez tous.
J'envisage d'aller à la Pointe Pelée dans les années à venir, mais financièrement ça me demandera beaucoup car j'irai avec ma petite famille (mari et 2 enfants), donc je dois ronger mon frein, et rêver en regardant les différents sites parlant de la Pointe Pelée. J'ai pu admirer les photos de Jean sur son site!
En fait, je voulais savoir quelle est la meilleure période pour y aller, entre avril-mai. Et quand on y va, si on reste 1, 2, voire 3 semaines, faut-il y aller tous les jours? Est-ce difficile de trouver un logement pas trop loin?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, même si je n'irai pas dans l'immédiat, tous les renseignements me serviront un jour.

A bientôt

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazona-guadeloupe.com
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime18/3/2011, 17:34

moi je me rend a Pointe-Pelee le 30 avril(le début de la saison), j'ai déja fait reservation a Leamington, ils ont des sorties guidé ($) mais ils commence a 8:30 am. Il y a un shuttle qui vas juste a la pointe je crois le premier et a 6:30 am et c'est celui la que je prends!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime18/3/2011, 18:18

CAT a écrit:
moi je me rend a Pointe-Pelee le 30 avril(le début de la saison), j'ai déja fait reservation a Leamington, ils ont des sorties guidé ($) mais ils commence a 8:30 am. Il y a un shuttle qui vas juste a la pointe je crois le premier et a 6:30 am et c'est celui la que je prends!!!


Nous on ce rendaient à la pointe avant que le "shuttle" commence à circuler. Marcher le matin au "petit jour" ajouté à "l'effet de bordure" nous a toujours donné une grande variété d'oiseaux. Le seul inconvénient, on fait tellement d'arrêt pour observer que tu arrives au bout de la pointe après plusieurs voyages de shuttle .

Revenir en haut Aller en bas
AMAZONA
Oeuf

AMAZONA


Date d'inscription : 17/03/2011

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime18/3/2011, 18:23

Merci à vous pour vos réponses.

Catherine, pourrez-vous me raconter votre séjour par la suite, si cela ne vous embête pas? Vous y restez combien de temps? 2 semaines? Vous irez tous les jours ou vous faites autre chose en même temps?
Moi, en venant de Guadeloupe, et accompagnée de la famille, je serai obligée de trancher, oiseaux un jour sur 2, et l'autre journée pour les enfants. J'ai la chance d'avoir mon compagnon qui est également passionné par les oiseaux. C'est plus facile!!

A bientôt

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazona-guadeloupe.com
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime18/3/2011, 18:24

Pursuit33 a écrit:
CAT a écrit:
moi je me rend a Pointe-Pelee le 30 avril(le début de la saison), j'ai déja fait reservation a Leamington, ils ont des sorties guidé ($) mais ils commence a 8:30 am. Il y a un shuttle qui vas juste a la pointe je crois le premier et a 6:30 am et c'est celui la que je prends!!!


Nous on ce rendaient à la pointe avant que le "shuttle" commence à circuler. Marcher le matin au "petit jour" ajouté à "l'effet de bordure" nous a toujours donné une grande variété d'oiseaux. Le seul inconvénient, on fait tellement d'arrêt pour observer que tu arrives au bout de la pointe après plusieurs voyages de shuttle .


cela prennait combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime18/3/2011, 18:26

AMAZONA a écrit:
Merci à vous pour vos réponses.

Catherine, pourrez-vous me raconter votre séjour par la suite, si cela ne vous embête pas? Vous y restez combien de temps? 2 semaines? Vous irez tous les jours ou vous faites autre chose en même temps?
Moi, en venant de Guadeloupe, et accompagnée de la famille, je serai obligée de trancher, oiseaux un jour sur 2, et l'autre journée pour les enfants. J'ai la chance d'avoir mon compagnon qui est également passionné par les oiseaux. C'est plus facile!!

A bientôt

Frantz

bien sure je te donnes des nouvelles. pour le moment j'ai seulement de soir de prise, et les deux jours je fais seulement de l'oiseaux smile je te comprends a avoir a trancher pour les enfants, je te donnes des nouvelles des mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime18/3/2011, 20:03

[/quote]
cela prennait combien de temps?[/quote]

Question difficile à répondre. Il y a un peu moins de 2km du centre au point à l'endroit ou le shuttle nous débarque. Plus on voit d'oiseaux plus ça prend du temps.

J'ai pris l'information sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime18/3/2011, 21:18

Pursuit33 a écrit:
cela prennait combien de temps?[/quote]

Question difficile à répondre. Il y a un peu moins de 2km du centre au point à l'endroit ou le shuttle nous débarque. Plus on voit d'oiseaux plus ça prend du temps.

J'ai pris l'information sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme ca je vais marcher pour voir le plus possible d'oiseaux, merci Pursuit33!

désolé Jean je ne voulait pas kidnappé ton poste! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Claude Lavoie
Oiseau

Claude Lavoie


Date d'inscription : 05/04/2008

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime19/3/2011, 10:39

CAT a écrit:
Jean, l'année passé j'etais censé d'y aller mais je me suis changé d'idée et je suis allé a Presqu'ile Provincial Park a Brighton, j'aimerais savoir si tu as trouvé que cela a valu la peine d'aller a Pointe-Pelée, vis a vis la distance et ce que vous avez pu voir.

merci

l'aisse moi savoir si le link fonctionne ou pas salut

As-tu été satisfaite de ton voyage a Presqu'ile Provincial Park, as-tu vu beaucoup d'oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cdelavoie/
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime22/3/2011, 15:24

Merci pour vos commentaires Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime30/3/2011, 16:23

AMAZONA a écrit:
Bonjour à tous. Je suis toute nouvelle sur votre forum, mais j'ai déjà lu quelques-uns de vos messages. Je vis en Guadeloupe, je suis passionnée par les oiseaux depuis près de 10 ans. Je suis allée au Québec en 2008, où j'ai eu la chance de rencontrer Michel Bertrand que j'imagine que vous connaissez tous.
J'envisage d'aller à la Pointe Pelée dans les années à venir, mais financièrement ça me demandera beaucoup car j'irai avec ma petite famille (mari et 2 enfants), donc je dois ronger mon frein, et rêver en regardant les différents sites parlant de la Pointe Pelée. J'ai pu admirer les photos de Jean sur son site!
En fait, je voulais savoir quelle est la meilleure période pour y aller, entre avril-mai. Et quand on y va, si on reste 1, 2, voire 3 semaines, faut-il y aller tous les jours? Est-ce difficile de trouver un logement pas trop loin?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, même si je n'irai pas dans l'immédiat, tous les renseignements me serviront un jour.

A bientôt

Frantz

Apparemment que les 2 dernières de mai, sont idéales.... mais bon, il s'agit aussi d'une question météo et de chance! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime31/3/2011, 10:29

L'an dernier Joana et moi sommes allé à Pointe Pelée la fin de semaine de la fête de la Reine. Même si apparemment, on avait manqué le gros de la migration qui était un peu hâtive apparemment (2 semaines plus tôt), on a jamais vû autant d'oiseaux et surtout, de variétés de notre vie !!!

Çà vaut définitivement la peine d'y aller. Nous on était allés en avion (Mtl-Windsor) et avions loué un hôtel pas trop loin. On réfléchit à y retourner mais en auto cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime21/8/2012, 19:14

Je me rends a Pointe-Pelée le 1 septembre smile peut être voir quelque chose de nouveau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime21/8/2012, 19:20

@Cat:Je te souhaite de belles observations....Je ne sais pas quels Oiseaux peuvent s'y trouver à cette date, mais y parait que tu vas voir des papillons...BEAUCOUP de papillons... Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime21/8/2012, 19:24

Jean a écrit:
@Cat:Je te souhaite de belles observations....Je ne sais pas quels Oiseaux peuvent s'y trouver à cette date, mais y parait que tu vas voir des papillons...BEAUCOUP de papillons... Very Happy salut

merci bien Jean! une bonne raison pour m'acheter un objectif macro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Pointe-Pelée...Rondeau? Empty
MessageSujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau?   Pointe-Pelée...Rondeau? Icon_minitime23/8/2012, 16:37

Bien hâte de voir tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pointe-Pelée...Rondeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pointe-pelée - vos commentaires
» Parulines de Pointe-Pelée
» Observations de Pointe-Pelée
» D'autres oiseaux de Pointe-pelée S.V.P.
» Grue du Canada - Pointe-Pelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: