Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire Empty
MessageSujet: Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire   Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire Icon_minitime13/2/2011, 09:28


Bonjour tout le monde,

J'avais un couple de de diamant à longue queue depuis 4 ans et malheureusment, un des deux oiseaux est décédé récemment.
L'autre oiseau semble s'ennuyer depuis ce temps et je me demande qu'est-ce que je devrais faire?!? Ils étaient toujours collé un sur l'autreLui offrir un nouveau compagnon ou... est-ce qu'il va se laisser mourir... C'est rare qu'on vende ces oiseaux seul, habituellement, c'est par couple... ça me rend triste cette histoire Sad

J'aimerais beaucoup avoir votre opinion à ce sujet s.v.p.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
james
Oisillon




Date d'inscription : 03/12/2009

Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire   Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire Icon_minitime13/2/2011, 09:36

bonjour,,
moi j'avais un couple de diamant mandarin et le mal est mort ... c'était très triste mais la femelle s'enuisait beaucoup alors j'en n'ai racheter un autre
Il faut aussi savoir que les diamant mandarin originaire d'Australie vivent (dans la nature) par grand groupe (comme les étourneaux)
il ne peuvent pas vivre seul, donc le mieux serais de lui offrir un autre compagnon.

voila mon avis ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire   Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire Icon_minitime16/2/2011, 09:07

Les diamant en général vive en groupe. est il seul dans la cage? si oui tu devrais lui acheter un compagnon....et en général les animalerie ne refuse pas de vendre un seule oiseaux. (il leur est facile de s'en procurer d'autre, donc l'autre qui n'est pas vendu n'est pas seul longtemps...) ou vas voir des éleveurs... thumright

et bien venu parmi nous good
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Stella
Oeuf

Stella


Date d'inscription : 04/01/2011

Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire   Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire Icon_minitime18/2/2011, 13:47

Salut, c'est triste quand l'un des deux quitte ce monde!
par expérience, je te conseilles de lui trouver une nouvelle compagnie! surtout ces oiseaux sont toujours ensemble.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire   Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire Icon_minitime25/2/2011, 09:51

dommage pour cet oiseau, Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamant bavette longue queu
» Mésange à longue queue
» Belette à longue queue
» Belette à longue queue
» Tyran à longue queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: