Baqué Deux pattes

Aller en bas 
+6
bec-en-ciseaux
Réjeanne Touzel
martinelolo
Papa Loup
SimonDuval
Julia Martineau
10 participants
AuteurMessage
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime29/3/2011, 20:05

Pourquoi on Bag et tag les deux pattes des oiseaux une c est pas assez ???????


1.Baqué Deux pattes Img_6914
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime29/3/2011, 21:02

Chez les canards, les bernaches et les oies, une des bagues est leur numéro d'identification, la bague régulière et l'autre est généralement une récompense si l'oiseau est tué par des chasseurs. Normalement, la récompense peut-etre de 25 à 100$.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime29/3/2011, 21:03

Elle peut aller en Ontario et au Québec HiHi HiHi HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime29/3/2011, 22:32

Tres interressant Simon merci des infos.. Tres bon a savoir.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Juliea Bravo   Baqué Deux pattes Icon_minitime30/3/2011, 00:24

Juliea c'est une belle photo et intéressant je ne savais pas qu'on pouvait baguer les deux pattes.
Merci Simon pour l'information sur les chasseurs. :140: :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime30/3/2011, 07:46

belle photo good good
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime30/3/2011, 16:27

SimonDuval a écrit:
Chez les canards, les bernaches et les oies, une des bagues est leur numéro d'identification, la bague régulière et l'autre est généralement une récompense si l'oiseau est tué par des chasseurs. Normalement, la récompense peut-etre de 25 à 100$.


Pourquoi une remise d'argent? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime30/3/2011, 19:45

Pour inciter les gens à rapporter les numeros bagues, qu'ils les laissent pas trainer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime30/3/2011, 23:22

On appelle ça des canards à 100$! Disons que c'est un assez bon incitatif pour retourner les bagues. Ça prend aussi des bagueux en qui on a confiance, mettons que ça fait beaucoup d'argent entre les mains un set de bague à 100$ chacune.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime31/3/2011, 08:49

Jo ??? Es ce c est vrai que un chasseur d`oiseaux a droit a 5 bernaches par jour ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime31/3/2011, 09:36

Minute là vous baguez les Bernaches pour les faire tuer pour être sur
de ravoir les bagues à $100.

Sais-tu ben ça j'ai compris Question

Donc vous êtes payé pour bagué des bernaches qui sont la pour une récompense
qui encore la doit payer un autre montant ($25 - $100)

Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime31/3/2011, 09:43

messemble que sa pas d'allure faire ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime31/3/2011, 11:24

Comme vous l'aurez remarqué sur la photo, c'est pas toutes les bernaches qui ont 2 bagues.

Il y en a seulement une partie qui reçoit 2 bagues (une qui sert de récompense). Ça fait juste inciter les chasseurs à envoyer les numéro de bague au bureau de baguage.

Quand on bague un oiseau qui est chassé, c'est important d'inclure ça dans l'équation. Le but de baguer des oiseau c'est de les recapturer plus tard et de savoit l'âge qu'ils ont ou bien les déplacements qu'ils ont accompli. Imaginez que je bague une bernache à Québec au printemps de 2011. Si jamais cette bernache là se fait tuer par un chasseur de la Caroline du Sud à l'automne 2020, c'est une sacrament de belle donnée ça. Sauf que pour que la donnée existe, il faut que le chasseur transmette le numéro de bague au bureau de baguage, sinon la donnée meurt avec la bernache. Donc le fait que certaines bernaches et canard ont des bagues qui valent de l'argent, ça fait juste incité les gens à envoyer le numéro de bague des bernaches qu'ils tuent et de temps en temps ben ils ont une prime en argent pour faire ça.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime31/3/2011, 11:30

Merci Alou pour ces précissions claire et précise.. Je comprends beaucoup mieux maintenant... Un gros merci pour l information
Julie
Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime31/3/2011, 11:54

De plus, ça arrive pas souvent qu'il y est, de un des bagues sur les anatidés (aux dizaines de miliers de bernaches qu'il y a, c'est assez difficile de baguer de façon représentative) et de deux, il arrive encore moins souvent qu'il y ait des récompenses. Je ne connais pas le pourcentage de bagues à récompense, mais je suis certain qu'on est très loin en dessous du 1% pour le nombre de bagues d'anatidés au total.

Pas de panique Nathalie, nous ne sommes pas des vendus qui bagons pour faire tuer des oies qui rapportent de l'argent. De plus, la plupart du temps, je dirais même quasi tout le temps dans le cas de plusieurs, nous ne sommes pas payé ou à peu près pas pour baguer. Ne nous prête pas d'intentions que nous n'avons pas, nous ne sommes qu'au service de la connaissance.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime31/3/2011, 12:05

Ah ok là je comprend vraiment mieux
J'dois avoir mal lu dans tout le contexte
Je disais que savais vraiment pas d'allure bagué pour insité le chasseur à la récompense
je disais avec toute la technologie aujourd'hui le chasseur avait juste à repérer
l'oiseau avec 2 bagues et hop le tour est jouer.

Merci pour prit le temps d'expliquer tout ça

Et Juliea vraiment bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime31/3/2011, 12:44

Je sais pas trop quelle technologie permet de repérer les oiseaux avec 2 bagues... Surtout que la très grande majorité des bernaches et des canard sont tués en vol, les chasseurs ne peuvent pas savoir s'ils ont des bagues ou non. Le chasseur peut seulement savoir en allant récupérer l'oiseau s'il a été chanceux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime31/3/2011, 15:58

Non je dis ça, car avec tout ce qui existe comme fusil et lunette d'approche
en plus du braconage.
Revenir en haut Aller en bas
Sittelle
Poussin

Sittelle


Date d'inscription : 03/12/2009

Baqué Deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Baqué Deux pattes   Baqué Deux pattes Icon_minitime11/4/2011, 12:44

Moi, j'ai vu en fin de semaine une bernache bagué au cou (rouge avec lettre et chiffre blancs). Ou je peux écrire pour leur rapporter son numéro sur la bague ?

Merci ! good
Revenir en haut Aller en bas
 
Baqué Deux pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer
» Colibri - Deux profils, deux couleurs
» 8 pattes
» Deux renards + deux chevreuils
» Deux poids, deux mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: