Ramasse-graines

Aller en bas 
+5
Gilles Lacroix (ve2giy)
tigalie
Gélinotte
Alpha
AndréD.
9 participants
AuteurMessage
AndréD.
Oeuf

AndréD.


Date d'inscription : 08/11/2007

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime6/6/2011, 12:40

Voici mon instalation avec mes ramasse-graines que j'ai fabriqué.

AndréD

Ramasse-graines P6053810

Ramasse-graines P6063810

Ramasse-graines P6063910

Ramasse-graines P6063911
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime6/6/2011, 15:11

Jolie et efficace, BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime6/6/2011, 19:28

Très beau ptit coin pour les oiseaux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime7/6/2011, 12:46

Allo!

Ceci est une excellente idée,toujours intéressant d'avoir des nouveaux modèles !
Revenir en haut Aller en bas
AndréD.
Oeuf

AndréD.


Date d'inscription : 08/11/2007

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime8/6/2011, 06:33

Merci à vous. salut

Il n'y a aucun copy right ça fait plaisir, je vous dis c'est très efficace n' hésité pas de l'essayer.
AndréD
Revenir en haut Aller en bas
tigalie
Poussin

tigalie


Date d'inscription : 02/08/2006

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime8/6/2011, 07:08

Bravo très beau petit coin pour nos amis ailés, j'ai la même fontaine pour mon jardin d'oiseaux.
good good good
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime8/6/2011, 08:51

André D.
Très beau travail d'ébénisterie. C'est efficace ce genre de ramasse-graines contre les écureuils mais malheureusement pas contre les gros oiseaux comme les quiscales, carouges, etc. Ils se feront un plaisir de vider la mangeoire pour aller se nourrir dans le ramasse-graines. J'en ai fais l'expérience par le passé et c'est pourquoi j'en suis venu à des cônes où ils n'osent pas descendre dedans. J'ai également essayé plusieurs fomes de cônes pour finalement arriver à celui que je suggère dans mon livre. Il faut qu'il soit suffisamment évasé pour recevoir les graines et suffisamment en pente pour rendre la visibilité des oiseaux inexistante lorsqu'ils sont au fond du ramasse-graines. Les oiseaux ne descendent pas s'ils ne peuvent observer leur arrière.
Autre chose: je ne pense pas qu'à long terme tes mangeoires supporteront le poids de tes ramasse-graines surtout par grand vent. Les attaches de pexiglas reliant le corps et le plancher de la mangeoire se briseront probablement. Du moins, c'est ce qui est arrivé chez-nous.
Désolé, mais je tenais à te partager mon expérience dans ce domaine.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime8/6/2011, 09:07

très beau bravo j'aime bien ton aménagement de jardin good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime8/6/2011, 16:38

ve2giy a écrit:
André D.
Très beau travail d'ébénisterie. C'est efficace ce genre de ramasse-graines contre les écureuils mais malheureusement pas contre les gros oiseaux comme les quiscales, carouges, etc. Ils se feront un plaisir de vider la mangeoire pour aller se nourrir dans le ramasse-graines. J'en ai fais l'expérience par le passé et c'est pourquoi j'en suis venu à des cônes où ils n'osent pas descendre dedans. J'ai également essayé plusieurs fomes de cônes pour finalement arriver à celui que je suggère dans mon livre. Il faut qu'il soit suffisamment évasé pour recevoir les graines et suffisamment en pente pour rendre la visibilité des oiseaux inexistante lorsqu'ils sont au fond du ramasse-graines. Les oiseaux ne descendent pas s'ils ne peuvent observer leur arrière.
Autre chose: je ne pense pas qu'à long terme tes mangeoires supporteront le poids de tes ramasse-graines surtout par grand vent. Les attaches de pexiglas reliant le corps et le plancher de la mangeoire se briseront probablement. Du moins, c'est ce qui est arrivé chez-nous.
Désolé, mais je tenais à te partager mon expérience dans ce domaine.

Gilles

Allo Gilles,

hé bien...ici les quiscales et carouges sont acrobatique car certains descendent dans les cônes... mais cé pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime8/6/2011, 21:37

Superbe aménagement good

Nous perso on ne pourrait pas se permettre ce genre de ramasses graines car nous avons des indésirables Wink
Revenir en haut Aller en bas
AndréD.
Oeuf

AndréD.


Date d'inscription : 08/11/2007

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime9/6/2011, 17:29

Merci à tous.
Mrs.Gilles je prend en considération ce que vous m'avez dit et je réétudie mon principe. salut
J'avais oublié j'aimerais savoir ce que vous pensez des mangeoires en métal?
AndréD
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime9/6/2011, 21:37

Bonsoir André D
Pour moi, les mangeoires en métal rivalisent facilement avec celles en plastique. Elles ne se gorgent pas d'humidité pour ensuite la transmettre aux graines et elles sont normalement très résistantes. Le problème est que sur le marché il en existe peu similaires à celles en plastique et lorsqu'on en trouve elles sont normalement beaucoup plus dispendieuses.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Ramasse-graines Empty
MessageSujet: Re: Ramasse-graines   Ramasse-graines Icon_minitime10/6/2011, 22:46

Belle installation ! smile 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
 
Ramasse-graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramasse-graines universel lol
» Tôle pour ramasse-graine
» Question "ramasse-graines"
» Anti-écureuil et ramasse graines maison
» Ramasse graine blindé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: