Corneille blessée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Corneille blessée Empty
MessageSujet: Corneille blessée   Corneille blessée Icon_minitime29/6/2011, 21:49

Pour essayer de faire ca court, j'ai vu dans ma cour hier soir une corneille qui tournoyais autour d'une autre qui semblais morte. Ma curiositée a fait que je suis aller voir, et je me suis rendue compte qu'elle étais encore vivante. mais dans une drole de position, sur le dos mais la tête a l'endroit.

Je ne savais pas trop quoi faire alors j'avais décider de laisser aller la nature. Mais voila qu'aujourd'hui en revenant du travail, elle est encore la et bien vivante. Alors, je l'ai enrouler dans une serviette, je l'ai mise dans une boite carton sur le balcon avec un petit bol d'eau. Je ne pouvais pas la laisser la avec la nuit passée avec la pluie qui est tombée, je me sentais trop mal.

Que puis je faire de plus?? Je n'ai aucune conaissance la dedans. Je nourris les oiseaux sauvage mais pour ce qui est des corneille j'y connais rien.
Merci pour votre aide, c'est grandement apprécié
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Corneille blessée Empty
MessageSujet: oiseau blessé   Corneille blessée Icon_minitime30/6/2011, 07:32

Allô Caroline,
Probablement son compagnon ou sa compagne qui tournait autour.
Quand je vois au oiseau sur le dos, je le replace sur ses pattes et souvent il se remet.
C'est bien de l'avoir protégé en le plaçant dans une boîte et en lui donnant de l'eau.
S'il est assez fort il s'envolera seul.
Pour lui présenter de la
nourriture alors :
céréales, glands, pommes de terre (petits cubes crus ou purée), insectes et larves,
escargots, vers, œufs (cru ou cuit) , oisillons d'autres races, charognes, nourriture pour chat ou chien détrempé, etc.
Corneille ou pas, c'est un oiseau et votre geste est merveilleux!
Bonne chance Caroline, donnez-nous des nouvelles.
C'est pas sa faute s'il n'est pas un beau Cardinal!!
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Corneille blessée   Corneille blessée Icon_minitime30/6/2011, 08:07

Comme Martinelolo a dit il va probablement se renvoler seul c'est bien que vous y en prenez soin c'est merveilleux. good
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Corneille blessée   Corneille blessée Icon_minitime30/6/2011, 14:59

Le mieux c'est de l'apporter à un centre de réhabilitation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Corneille blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corneille blessée....
» Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée
» Mésange trouvée avec aile blessée... Que faire?
» Maman blessée...
» Hirondelle rustique blessée en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: