Oeufs Diamants Mandarins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oeufs Diamants Mandarins Empty
MessageSujet: Oeufs Diamants Mandarins   Oeufs Diamants Mandarins Icon_minitime4/7/2011, 18:39

Bonjour à tous,

Je suis de passage sur votre forum car j'aimerais solliciter de l'aide, du moins pour répondre à ces quelques questions... J'ai un couple de Diamants mandarins qui depuis ont construit leur nid et pondu quatre oeufs. Toutes les conditions pour une bonne nidification sont de mise (Couple - en excellente santé, isolé dans une cage séparée des autres congénères, dans une pièce tranquille avec une température de 23 degrés, un éclairage solaire durant la matinée, nourriture abondante et protéinée, os de seiche, pâtée, cage propre, nid refermé) . Toutefois, cela fait désormais plus de deux semaines qu'ils couvent, bientôt 3. (Le premier oeuf a été pondu dans le week-end du 18 juin environ). Malgré une couvaison dévouée de la part de mes oiseaux, aucun oeuf n'a jusqu'à présent éclot.

Voici mes questions:

1- Il y a-t'il encore des chances que les oeufs soient viables?
2- Si oui à la question 1, comment savoir?
3- Si non à la question 1, comment détecter la non-viabilité - quels sont les signes visibles.

Je vous remercie à l'avance,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
james
Oisillon




Date d'inscription : 03/12/2009

Oeufs Diamants Mandarins Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Diamants Mandarins   Oeufs Diamants Mandarins Icon_minitime5/7/2011, 06:16

Bonjour j'ai moi aussi un couple de mandarin ...
Normalement le premier œuf aurait du éclore vers le 1er juillet car l'incubation (=couvaison) durent environ 13 jours.
Mais peut être qu'ils écloront dans peu de temps.
Pour savoir si ils sont non-viable je ne sait pas comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Oeufs Diamants Mandarins Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Diamants Mandarins   Oeufs Diamants Mandarins Icon_minitime6/7/2011, 07:19

pour savoir si les œufs sont bon, tu n'a qu'à prendre l’œuf et prendre une lumière, et regarder aux travers. si tu vois une masse qui fait tout l’œuf, il devrais être bon, si non depuis se temps, la masse devrais être petite (jaune sécher).

pour la prochaine couvaison, tu pourras les vérifier dès la fin de la première semaine. dans ce qua là, tu pourras voir des venne rouge dans l’œuf.

souvent la première couvaison n'est pas bonne. ( le manque d'expérience j’imagine ). voici une image pour illustré se que j'ai dit.

Oeufs Diamants Mandarins Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
 
Oeufs Diamants Mandarins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des diamants mandarins à Val-d'Or?!
» Diamants Mandarins a donner!
» Pinson mandarins
» Cannetons Mandarins au 1er vol...
» Canards sur diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: