Quelques identifications s.v.p.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques identifications s.v.p. Empty
MessageSujet: Quelques identifications s.v.p.   Quelques identifications s.v.p. Icon_minitime30/7/2011, 22:56

Voici quelques photos de nouveaux oiseaux dans mes mangeoires.

Il me semble qu'il s'agit d'un bruant juvénile, mais je n'arrive pas à trouver de quelle espèce il s'agit. Un chanteur peut-être? (la photo est un peu floue, désolé!)
Quelques identifications s.v.p. Img_0410

Celui-ci, je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit. Je ne l'ai pas trouvé dans mon livre.
Quelques identifications s.v.p. Img_0510

Quelques identifications s.v.p. Img_0511

Pour donne une idée de la grosseur, par rapport à un roselin.
Quelques identifications s.v.p. Img_0512

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques identifications s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Quelques identifications s.v.p.   Quelques identifications s.v.p. Icon_minitime31/7/2011, 08:21

Pour la 1re je crois aussi à un bruant mais, je laisse ça aux experts...

Pour la 2e, j'irais avec cardinal à poitrine rose femelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques identifications s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Quelques identifications s.v.p.   Quelques identifications s.v.p. Icon_minitime31/7/2011, 09:18

JoAnn Winter a écrit:
Pour la 1re je crois aussi à un bruant mais, je laisse ça aux experts...

Pour la 2e, j'irais avec cardinal à poitrine rose femelle Cool

Merci beaucoup JoAnn,

Je n'ai pas pensé au cardinal à poitrine rose. La femelle et le juvénile sont tellement différent du mâle! Selon les photos que j'ai vues, c'est tout à fait ça.

Il faut vraiment que je me trouve un livre avec de meilleures photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Quelques identifications s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Quelques identifications s.v.p.   Quelques identifications s.v.p. Icon_minitime31/7/2011, 14:44

Je vais avoir besoin d'un guide pour le bruant, mais à première vue, ce serait le bruant familier le plus probable selon moi. Pour la deuxième, c'est une femelle Cardinal en poitrine rose en effet. On voit bien sa grande taille comparativement à ton roselin familier sur la troisième photo.

Le meilleur guide à se procurer est le Guide Sibley et il est composé de dessins et non de photos. Les guides photos ont leur utilités en plus d'être beau, mais pour l'identification rien n'équivaut les dessins. Surtout au niveau des plumages de jeunes et de juvéniles.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques identifications s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Quelques identifications s.v.p.   Quelques identifications s.v.p. Icon_minitime31/7/2011, 14:49

JoBine a écrit:
Je vais avoir besoin d'un guide pour le bruant, mais à première vue, ce serait le bruant familier le plus probable selon moi. Pour la deuxième, c'est une femelle Cardinal en poitrine rose en effet. On voit bien sa grande taille comparativement à ton roselin familier sur la troisième photo.

Le meilleur guide à se procurer est le Guide Sibley et il est composé de dessins et non de photos. Les guides photos ont leur utilités en plus d'être beau, mais pour l'identification rien n'équivaut les dessins. Surtout au niveau des plumages de jeunes et de juvéniles.

Jo

Merci JoBine pour l'info.

J'hésite encore entre le Sibley, qui semble être très apprécié de beaucoup de membres du forum ici, et le nouveau guide dont Nathalie a parlé à quelques reprise, qui semble être très complet. Je vais essayer d'avoir l'un et l'autre en main avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Quelques identifications s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Quelques identifications s.v.p.   Quelques identifications s.v.p. Icon_minitime1/8/2011, 11:01

Belle série good good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques identifications s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Quelques identifications s.v.p.   Quelques identifications s.v.p. Icon_minitime1/8/2011, 11:03

Merci Denis!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques identifications s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 identifications
» 3 identifications
» identificationS
» Identifications(3)
» 4 identifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: