Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Empty
MessageSujet: Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "   Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Icon_minitime16/9/2011, 19:10

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site, et j'ai beau regarder vos messages mais je ne trouve rien sur ce sujet . Question

En fait j'ai un copain chasseur qui me dit chasser les oiseaux noirs et en consommer, je ne l'ai jamais vu faire mais il me dit qu'il a trouver des recettes sur Internet !!!

il m'a donner l'exemple du carouge à épaulettes, (je n'aime pas l'idée car j'aime bien ces oiseaux là , moi ) pleure .

Je me pose cette question depuis un certain temps et j'ai fais des recherche sur le Net sans rien trouver ce qui me pousse à croire que ce copain essais de m'en passer une vite, c'est pour cette raison que je demande l'aide des PROS de ce site, j'aimerais bien savoir quoi lui répondre la prochaine fois qu'il m'en parlera.

merci de votre aide

petitbiket
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "   Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Icon_minitime16/9/2011, 20:08

Qu'est-ce que tu veux savoir au juste? Si c'est possible? Si c'est légal? Si c'est acceptable?

Dans le temps, on mangeait par centaines les plectrophanes des neiges (bruants des neiges). On croquait même les os car ils étaient fins. Je suis donc persuadé que ça se mange. Est-ce que c'est légal, j'imagine, avec le permis de petits gibiers, Weizo pourrait nous le dire. Si c'est acceptable, les gens anti-chasse du forum te diront assurément non. Pour les chasseurs... personnellement, je trouve que c'est pas mal une perte de temps comme chasse.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "   Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Icon_minitime16/9/2011, 20:44

Avec un permis de petit gibier il est permis de chasser...Carouge à épaulettes, corneille d'Amérique, étourneau sansonnet, moineau domestique, quiscale bronzé et vacher à tête brune et le Pigeon biset.

Ref: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "   Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Icon_minitime18/9/2011, 17:46

Merci à vous deux pour vos réponses.

En fait je crois (sauf erreur) que certains annimaux ne sont pas propre à la consomation ex: coyotte , renard , urubus, corneilles etc,

je ne demandais donc si les oiseaux noir et le carouge étaient mangable ou non? mais moi j'en mangerais pas , je leurs fournis la bouffe , j'aime mieux ça.... saut salut

petitbiket
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "   Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Icon_minitime18/9/2011, 22:22

petitbiket a écrit:
Merci à vous deux pour vos réponses.

En fait je crois (sauf erreur) que certains annimaux ne sont pas propre à la consomation ex: coyotte , renard , urubus, corneilles etc,

je ne demandais donc si les oiseaux noir et le carouge étaient mangable ou non? mais moi j'en mangerais pas , je leurs fournis la bouffe , j'aime mieux ça.... saut salut

petitbiket

Je n'aurais pas vraiment de crainte à les manger, ils ne sont pas n'y carnivore n'y charognard.

Jo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "   Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Icon_minitime19/9/2011, 17:04

me semble qu'on a bien plus de chose a mangé que des carouges Rolling Eyes Rolling Eyes

quelle sorte de fusil garderait ce petit oiseaux assez intact pour que cela vaut la peine, ce n'est pas une question..............

je ne suis pas contre la chasse mais je suis contre tuer smile

idiot réplique a la mrnf: bien non monsieur l'agent je pensait pour vrai que l'harfang des neiges était un pigeon!!

Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "   Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Icon_minitime19/9/2011, 17:58

j'ai vue a la tv, a l'émission du grand chef cuisinier Gordon Ramsay (celui du hell-s kitchen) mais pas a cette émission,....il a chasser des corneille et a préparer une recette avec la poitrine de celle ci.....et il existe des restaurant "hupper" qui offre du pigeonneaux, et dans mes ancien livre de recette, il y a der recette pour aprèter du pigeonneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "   Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Icon_minitime19/9/2011, 18:33

weizo a écrit:
Avec un permis de petit gibier il est permis de chasser...Carouge à épaulettes, corneille d'Amérique, étourneau sansonnet, moineau domestique, quiscale bronzé et vacher à tête brune et le Pigeon biset.

Ref: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis surprise que ça exsiste un permis pour ces gibiers là c'est pas croyable
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "   Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Icon_minitime19/9/2011, 18:34

nordic a écrit:
weizo a écrit:
Avec un permis de petit gibier il est permis de chasser...Carouge à épaulettes, corneille d'Amérique, étourneau sansonnet, moineau domestique, quiscale bronzé et vacher à tête brune et le Pigeon biset.

Ref: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis surprise que ça exsiste un permis pour ces gibiers là c'est pas croyable

Moi aussi je suis surpris... affraid salut
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "   Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP " Icon_minitime19/9/2011, 20:34

Il n'existe pas un permis exprès pour ces oiseaux là. Le permis de petits gibiers est le permis qui permet aussi de chasser la perdrix et le lièvre.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'oiseaux " aide des experts SVP "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les experts
» Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!
» spectacle doiseaux de proie tres interesssant a voir absol
» Intéressante étude sur la consommation d’énergie fait par les oiseaux durant leurs vols migratoires.
» Oiseaux chanteurs série 002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: