mangeoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

mangeoire Empty
MessageSujet: mangeoire   mangeoire Icon_minitime19/9/2007, 09:24

bonjours patyboo

est ce que tu as essayé de mettre un tuyau de poele apres tes poteaux de mangeoire et les mettrent au milieux de ta cour pour qu il ne puisse sauter de dans en montant sur quelques choses de pres pour sauter ,moi je l ai essayer et sa fonctionner ils viennent toujours manger par terre mais ne peut pas vider les mangeoires

bonne journée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire Icon_minitime20/9/2007, 18:51

Je ne comprends pas comment installer un tuyau sur le poteau des mangeoires : il me semble que l'écureuil pourrait passer entre le tuyau et le poteau sauf si le tuyau est fermé . J'ai souvent vu cette suggestion, mais je ne comprends pas l'installation : faut-il trouver un moyen pour fermer le bout du tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire Icon_minitime21/9/2007, 00:14

Effectivement moi non plus je ne comprend pas le principe...ça nous prendrait une belle photo, vous pouvez surement faire ça pour nous thumleft

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

mangeoire Empty
MessageSujet: mangeoire   mangeoire Icon_minitime21/9/2007, 10:17

bonjours

je vais mieux expliquer ,je parlais des mangeoires sur poteau moi la mienne c est un plateau mais ca peut etre autres choses mais sur un poteau il s agit de mettre un tuyau au tour du poteau qui vas aller toucher parterre et toucher a la mangeoire,comme le tuyeau est gros l écureuil peut pas mettre les pattes chaque coté du tuyeau et c est glissant comme ca ils ne peuvent pas monter mais il faut la mettre assé loin des arbres et des autres choses d ou ils pourraient sauter et ca fonction ils viennent malgré tout manger par terre mais au moins ils vident pas les mangeoires et ils viennent moins souvent.

bonne journée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire Icon_minitime21/9/2007, 12:09

Hé bien là, on ne peut pas avoir plus clair, merci pour ta répnse.

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangeoire Empty
MessageSujet: Re: mangeoire   mangeoire Icon_minitime21/9/2007, 16:10

Merci pour l'information . Voici mes trucs qui fonctionnent très bien et qui coütent moins de 2 $ : j'achète chez Dolloram un plat à salade assez large et en plastique mince . Je fais un trou au centre et j'enfile le plat sur le poteau à jardinière que j'ai déjà . Pour empêcher le plat de glisser , je mets de la bonne gommette sous le plat pour le retenir au poteau ou je glisse ,avant d'installer le plat , un disque en caoutchouc (oring pour rendre étanche les robinets...) C'est très efficace : l'écureuil essaie de monter, il regarde vers le haut , il change d'idée et redescend . Ça fait plus d'un an que j'en installe sous mes mangeoires et pas un seul écureuil n'a réussi à monter jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire
» mangeoire
» Mangeoire
»  Mangeoire
» Mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: