Bain chauffant pour les oiseaux...

Aller en bas 
+7
sous-bois
Gilles Lacroix (ve2giy)
François Paquette
Alpha
Gélinotte
ti-lain
MimieMove
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 12:23

Bonjour,



Que pensez-vous des bains chauffants pour les oiseaux? J'aimerais bien m'en installer un mais j'aimerais avoir votre avis avant...



Merci pour les réponses à mon message précédent c'est vraiment apprécié !

Mylène Razz
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 12:34

Mon je n'en possède pas, mais Bolack oui et à ce qui paraît ça vaut vraiment la peine car tous les oiseaux l'adore !
Donc voilà un sujet que Bolack a ouvert pour le bain :
https://www.oiseauxduquebec.org/t8474-ma-nouvelle-acquisition-pour-l-hiver-et-mon-coin-pit-pit
Descend un peu et tu vas voir quelques photos de chardonnerets, étourneaux et geais bleus qui prennent leur bain !

Donc même si c'est cher ça vaut le coût ! good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 12:44


pour le bain chauffant ,je n'est jamais pençé a sa scratch lol!
je trouve que ces une bonne idée comme ça l'hiver l'eau ne gèle pas .....bin je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 12:48

des bain chauffant pas fou je viens encore d apprendre lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 12:48

Ti-L@in a écrit:
MimieMove a écrit:
Je ne crois pas que la section est approprié à ta question, mais bon...


pas de touble pour cette question ces parfais içi thumright

et pour le bain chauffant ,je n'est jamais pençé a sa scratch lol!
je trouve que ces une bonne idée comme ça l'hiver l'eau ne gèle pas .....bin je crois Razz

En effet Ti-L@in, l'eau ne gèle ! saut

PS : Tantôt le sujet était dans les oiseaux chanteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Bain chauffant   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 17:37

Allo ! Smile

Moi , Mylène je trouve que ton sujet est approprié à ta question. Pour le bain chauffant , je m'en suis installé un voila (2) semaines mais je n'ai pas vu un oiseau encore si abreuver. Pour l'été je mets un sur un tronc d'arbre ,les oiseaux y vont souvent ,mais pour cet hiver je l'ai mis sur le (deck ) de piscine question de pouvoir être plus près, mais sur le deck de piscine il n'y a pas d'arbre près ,ce qui fait qu'il sont p-e moins attirer alors j'ai attacher une branche d'arbre à pres le bain chauffant question d'avoir un aspect plus naturelle mais sans succes mais un jour ils finiront par le trouvé sinon je vais le mettre au même endroit que je mets mon bain d'oiseaux l'été. Demain je prendrai une photo et te la ferai parvenir , J'ai mis une ampoule (40) Watts et je vais surveiller quand il va faire plus froid si elle s'évapore , il ne faut pas qu'il manque d'eau et ne faut pas non plus que l'ampoule rende l'ame parce que l'eau va geler et l'assiette en grès va casser ( en tout les cas moi ça a dèjà arriver il y a une couple d'année ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 18:09

j'ai déjà mis sur le forum le plan de fabrication de bain chauffant
avec le pot à fleurs en terre cuit.
Facile moi j'en possède deux, un en avant de la maison et un en arrière
vu j'ai des mangeoires autant en avant qu'en arrière.
Gélinotte l'explique bien suffit de pas manqué d'eau ni chaleur
moi les miens sont isoler de l'intérieur ce qui fait la chaleur est constante
Aussi le tout est mis sur une minuterie le soir.

Le temps que les oiseaux voie l'installation et hop.

Le truc pour qu'il voit votre bain est de placer des tournesols sur un plateau
tout près du bain thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 18:15

Voici le montage de un qui est aussi possible de faire
https://www.oiseauxduquebec.org/t4113-besoin-d-aide-pour-un-bain-chauffant#24779
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 18:29

Actuellement c'est plutôt tranquille autour de mon bain d'oiseaux chauffant, mais lorsque que tous les points d'eau seront gelés en permanence, ils reviendront s'y abreuve.

Bain chauffant pour les oiseaux... 20jan11011

Bain chauffant pour les oiseaux... 20jan11001

Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 18:34

Très intéressant ce post. Je veux justement m'en fabriquer un!
Merci à tous pour vos liens et idées.
Je me ferai un plaisir de vous envoyer des photos si mon installation fonctionne. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime20/11/2011, 20:41

J'ai été plusieurs années à utiliser un pot de terre cuite et une ampoule électrique. J'avais un sérieux problème; celui de maintenir constante la température de l'eau. Par temps doux, l'eau devenait trop chaude et par des froids extrêmes, je devais augmenter le wattage de l'ampoule. Je me suis donc fatigué de toujours vérifier la température de l'eau et j'ai alors construit un abreuvoir avec un élément chauffant. Je peux vous dire que ça vaut l'investissement et c'est une vraie merveille. L'eau demeure toujours à 5 degrés. L'élément s'arrête automatiquement s'il n' a pas assez d'eau et les oiseaux le visitent régulièrement. Si vous avez mon livre allez voir à la page 101. Tout est expliqué en détail. Il ne vous coûtera guère plus de 50.00$ et il vous fera bien des années. J'ai vu l'élément au prix de 29.95$ cet automne dans une coop agricole.
L'hiver approche et j'ai développé dans mon livre toute une section sur l'alimentation des oiseaux en hiver. De la page 83 à 103, il y a plusieurs trucs pour faciliter la nourriture aux oiseaux en tout temps et minimiser les inconvénients de la neige.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
sous-bois
Embryon

sous-bois


Date d'inscription : 09/09/2010

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime21/11/2011, 13:25

Bonjour,
Comme vous demeurez à Charlesbourg tout comme moi, je vous suggère la Boutique Le Naturaliste sur le
Chemin Ste-Foy. Où vous y trouverez des bains chauffants. Des gens très compétants seront vous conseiller.
Voici le site:
http://www.lenaturaliste.ca/fr/products.php?cat=210
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime21/11/2011, 18:18

Nous en avions un deux années de suite mais chez nous ca faisait pas fureur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Bain chauffant   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime21/11/2011, 18:28

Bain chauffant pour les oiseaux... 005_311

Bain chauffant pour les oiseaux... 00810

Bain chauffant pour les oiseaux... 00911

Allo ! Smile

Voici les photos de mon bain chauffant,moi mon idée est que tant qu'à moi pour un premier assai une ampoule fera l'affaire. Si quelqu'un y prends goût , la personne peut toujours s'acheter un élément chauffant plus tard Si quelqu'un s'achete un un élément chauffant et s'apperçoit que remplir le bain d'oiseaux, changer l'eau à toutes les semaines devient une corvée surtout quand il fait -25 C, alors l'élément chauufant sera un mauvais achat , alors que si la personne s'achète une ampoule pour son bassin d'eau et qu'elle finit par se tanner alors l'ampoule servira ailleurs dans la maison. Ceci est mon très humble opinion !

En passant il y a (2) épaisseurs de styrofoam et j'ai percé un trou sur la face qui est du côté de la maison pour voir si la lumière est allumée.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime21/11/2011, 19:02

Il est vrai que le niveau de l'eau varie beaucoup, mais dans mon cas, je dois changer l'eau tous les jours à cause des fientes laissées par les amis. Alors, peu importe la température extérieure, l'eau met plus de 24h pour s'évaporer, donc mon bain d'oiseaux n'est jamais vide et toujours propre.

Bain chauffant pour les oiseaux... Chacunsontour

Bain chauffant pour les oiseaux... Cuassoiff
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime21/11/2011, 19:18

ah.. le petit noiraud... tous les trucs sont bons... HiHi
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime21/11/2011, 19:24

sous-bois a écrit:
Bonjour,
Comme vous demeurez à Charlesbourg tout comme moi, je vous suggère la Boutique Le Naturaliste sur le
Chemin Ste-Foy. Où vous y trouverez des bains chauffants. Des gens très compétants seront vous conseiller.
Voici le site:
http://www.lenaturaliste.ca/fr/products.php?cat=210
Bye

super sa merci sous-bois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime21/11/2011, 20:40

:
bec-en-ciseaux a écrit:
ah.. le petit noiraud... tous les trucs sont bons... HiHi

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime25/11/2011, 20:04

Le bain chauffant est maintenant a sa 3ieme hiver..
Fonctionne tjrs bien... les geai bleu et mésange y viennent souvent.

Par contre doit le remplir a tous les jours car les étourneaux le vide en se lavant... a 3 en même temps,..

Même a -30 l'eau n'a pas gelé. donc suis très content de mon investissement... En avait fait un maison mais la lumière brulais souvent et l'eau devenait plus chaude par temps doux.

Avec celui la pour 80 a 90$ me souviens plus.. pu de casse tête. je change l'eau au deux jours..














Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Merci    Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime26/11/2011, 00:31

Merci pour toutes les informations sur les bains chauffants.
C'est vrai que dans le livre de Gilles c'est très intéressant
c'est mon coup de Coeur de volume

Bain chauffant pour les oiseaux... Pageco10

Un beau livre à demander en cadeaux pour les Fêtes qui approchent.
C'est le plus beau cadeau que j'ai eu comme livre!
Tellement complet pour toutes les questions qu'on se pose sur les oiseaux.
saut :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime26/11/2011, 08:53

Martinelolo,
Je ne peux faire autrement que de te remercier pour ton appréciation sur le volume. Si j'en écrit un autre, il y a bien des choses que je devrai ajouter de nouveau car mes expériences ont continué depuis la parution de ce volume et je constate que bien des choses seraient à ajouter. Je reçois régulièrement des demandes pour régler certains problèmes avec les oiseaux ou quadrupèdes et je tente d'aider les gens en leur soumettant des solutions. En contre partie, je demande qu'ils m'acheminent leurs observations et le résultat. Je consigne alors dans un cahier toutes ces notes au cas ou le goût me prendrait d'écrire un second volume.

À titre d'exemple, je recevais la semaine dernière un courriel d'une dame qui faisait attaquer son revêtement en bois de sa maison par un Pic chevelu. Ses bords de fenêtres étaient une vraie passoire. Elle m'avait envoyé des photos et on pouvait voir facilement que les arbres et le ciel se reflétaient dans ses vitres. Le pic devait penser qu'il était sur un arbre j'imagine. Je lui ai suggéré de baisser ses stores lorsqu'elle est absente de sa maison car le pic ne venait qu'en son absence et de tendre un filet espacé de 4" du mur devant chacune de ses fenêtres et se prolongeant de chaque côté. Elle vient de me répondre que le problème a été réglé et m'a demandé de publier cette façon écologique de régler de tels problèmes. Il paraîtra dans les prochains conseils sur mon blog.

Bonne journée,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Yes Gilles   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime26/11/2011, 09:43

Merci Gilles, c'est vrai qu'il y a toujours du nouveau, de nouvelles idées, des choses à améliorer continuellement.

On ne finit jamais...Moi aussi j'ai publié une brochure sur le recyclage des boîtes de conserve et je n'ai pas continué après.
Il pourrait y avoir place à un nouveau livre, mais je sais que c'est beaucoup de travail, et c'est dispendieux de publier.

Avec l'Internet je pense que c'est accessible facilement aujourd'hui, mais ce n'est pas rentable si on donne
toutes nos idées gratuitement.

Mais souvent la récompense n'est pas nécessairement en argent! La valorisation et la reconnaissance
est une motivation.
J'ai fait des tutoriels sur YouTube pour montrer comment transformer la boîte de conserve
en objet décoratifs ou utilitaires. Il faudrait que je m'y remette car la demande est présente...

Vous êtes un homme généreux et apprécié Gilles.
Merci et continuez vos découvertes, on en profite tous, et les oiseaux aussi!
Dans mes derniers montages à la fin, je dévoile mon coup de :coeur432 avec la photo de votre merveilleux livre!

Tant qu'on a des projets dans la tête, le coeur est heureux et l'avenir est à nous!
:coeur432 :coeur432

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Bain chauffant pour les oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pour les oiseaux...   Bain chauffant pour les oiseaux... Icon_minitime26/11/2011, 11:47

Moi aussi Martinelolo je possède le livre de Mr. Lacroix, ( vraiment très intéressant) Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bain chauffant pour les oiseaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prédateur dans mon bain chauffant...
» Bain d'oiseaux chauffant et ampoule brûlée
» bain chauffant
» Bain chauffant
» Bain chauffant pas trop cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: