Les écureuils ont eu raisons de moi!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Empty
MessageSujet: Les écureuils ont eu raisons de moi!!!   Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Icon_minitime12/10/2007, 11:36

Bonjour, j'écris pas très très souvent mais je viens vous lire souvent...J'ai commencé cette année à nourrir les oiseaux et j'avais bien l'intention de continuer cet hiver...mais pu capable les écureuils...je m'accomodais très bien des petits suisses qui sont chez-moi depuis des années, mais depuis que je nourris les oiseaux ce sont les gros écureuils qui sont apparus et de plus en plus....des gros gris, noirs et roux et le comble la semaine passé, 2 ratons laveurs sur mon patio....j'ai décidé d'enlever mes mangeoires et d'attendre au printemps pour nourrir seulement les colibri et possiblement les orioles...

Je trouve ça bien dommage, mais des écureuils ça gruge et je crains qu'ils entrent dans la maison un moment donné.

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils ont eu raisons de moi!!!   Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Icon_minitime12/10/2007, 12:16

je penses pas qu'ils entreraient, mais je te comprends j'ai moi aussi eu ma passe
'les écureuils vont me rendre raide dingue' mais j'ai toujours persévéré à trouver un moyen...

J'ai éloigné le plateau, fait une soucoupe, monté de 2-3 pieds...
Je voulais pas priver et ainsi punir les oiseaux en enlevant tout.

Je suis aussi ben ben fâché quand je les vois
réussir à me déjouer... mais je réfléchis à cela et je me dis
nous les humains, où est-ce qu'on veut ben les laisser vivre ?
On rase des forêts, ou le moindre petit espace ou
y'a des arbres et de la nature, pour y faire des stationnements
des SMART CENTER pi des maisons.... faut ben qu'ils vivent en qqpart non ?
On est mieux nous les humains ? On tu les ratons parce qu'ils se retrouvent dans notre cour,
mais on rase leur habitat... faudrait savoir...
Confused

Je sais que c'est désagréable comme situation pour nous mais pour eux aussi non ?

Maintenant, après plusieurs tentatives,
j'ai réussi à trouver un moyen : plateau à hauteur parfaite,
avec soucoupe, les graines qui tombe par terre ben les écureils les mange.

Faut pas désespérer, mais trouver un équilible ou un compromis pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils ont eu raisons de moi!!!   Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Icon_minitime12/10/2007, 13:50

tu as bien raison, moi je les laisse faire en autant qu ils montent pas dans les mangeoires pour les vidé ,je les laisse faire quand ils mangent parterre meme je les trouve beaux.


bonne journée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils ont eu raisons de moi!!!   Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Icon_minitime12/10/2007, 16:46

Le comble, c'est que 2 nouveaux chats sont apparus dans ma cour, avant il y en avait qu'un seul et ça me dérangeait pas trop, car il ne venait pas près de la maison...ma cour est en train de devenir un vrai zoo....malgré tout ça me peine, j'adore les oiseaux...je vais réfléchir à ce que je peux faire dans les prochains jours, j'aimerais tant les nourrir cet hiver...

Merci, si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils ont eu raisons de moi!!!   Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Icon_minitime12/10/2007, 16:59

bonjours manon

moi aussi j ai des chats dans ma cour c est normal quand on nourrie les oiseaux ,je les laisse faire et c est tres rare que j en ai vue attraper des oiseaux surement que ca arrive mais c est la vie et il ne font que passé ils restent pas dans la cour si ca peut t encourager c est tellement le fun de voir les oiseaux pres de la maison surtout l hiver moi qui aime pas le froid ca m aide a passé l hiver

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils ont eu raisons de moi!!!   Les écureuils ont eu raisons de moi!!! Icon_minitime18/10/2007, 08:41

Tout a fait d'accord avec toi patyboo

Les Marcels c'est beau mais ça mange pas mal
mais que veux-tu nous ont rase leurs habitats
première fois cette année les raton chez moi
pas grave :
Renard roux, écureuils, ratons, oiseaux

mais les chats non eux je les fais ramasser
Revenir en haut Aller en bas
 
Les écureuils ont eu raisons de moi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux partis??
» Ah, ses écureuils !
» ecureuils
» Même principe mais coût différent
» écureuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: