Nouvelle maison = nouveaux visiteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Nouvelle maison = nouveaux visiteurs Empty
MessageSujet: Nouvelle maison = nouveaux visiteurs   Nouvelle maison = nouveaux visiteurs Icon_minitime20/4/2012, 23:05

Je suis déménagé à 2 minutes de mon ancienne maison, il y a un peu plus d'un mois. Plus d'arbres et arbustes.
Mes 4 arbres : bouleau, pommier McIntosh, épinette et pin
Et plusieurs arbustes et haies feuillus (je ne sais pas lesquels, encore).
J'aimerais ajouter un sorbier des oiseaux ou un amélanchier.

À peine 1 heure après avoir installé mes 2 mangeoires, les mésanges les avaient trouvées. 2 jours après les chardonnerets. Depuis, la gang grossie. Mais ce matin, qui je vois? La femelle cardinal. Et ce soir le couple. good Ils mangeaient au sol, sous la mangeoire de tournesol, en compagnie d'un chardonneret.

Alors j'aimerais beaucoup qu'ils reviennent. Mais comment? Que me suggèrez-vous?
Je sais qu'il y a une mangeoire spécifique pour les cardinals, mais semblerait que ca ne marche pas toujours.





* Petite tranche de vie... Au début mars, les derniers jours à l'ancienne maison, j'ai eu une très belle surprise. J'avais l'habitude de voir 2-3 Jaseurs Boréal dans l'amélanchier. Mais cette fois-ci, il devait y avoir 20-30 Jaseurs dans le sorbier des oiseaux. WoW!!!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle maison = nouveaux visiteurs Empty
MessageSujet: Bravo    Nouvelle maison = nouveaux visiteurs Icon_minitime21/4/2012, 03:31

Bravo pour votre belle visite Flanelle!
Les Mésange sont souvent les première à découvrir les nouvelles mangeoires.
Elles sont très curieuses de nature!
Ne vous inquiétez pas pour le Cardinal rouge, ils reviendront.
Vous êtes déjà bien chanceuse de les avoir vus.
Bravo et hâte de voir vos photos! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Nouvelle maison = nouveaux visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: