J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau

Aller en bas 
+2
Simon Audy
Melody20
6 participants
AuteurMessage
Melody20
Oeuf




Date d'inscription : 07/01/2012

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau   J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Icon_minitime7/6/2012, 13:43

Bonjour,
Il y a quelques temps déjà j'ai aperçu dans ma cour un bel oiseau et j'aimerais beaucoup que vous puissiez m'aider à l'identifier. J'aimerais bien vous joindre une photo pour vous faciliter la tâche mais je ne sais pas si cela a fonctionner. Sinon j'aimerais bien que m'informe du comment faire pour la joindre dans mon fichier. Peut-être quelqu'un pourrais m'aider aussi pour ce processus.
Merci beaucoup pour votre aide Question
Melody20

Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau   J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Icon_minitime7/6/2012, 15:18

Merlebleu de l'Est?
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau   J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Icon_minitime7/6/2012, 18:58

Je dirais comme chimo.
Revenir en haut Aller en bas
Melody20
Oeuf




Date d'inscription : 07/01/2012

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau   J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Icon_minitime8/6/2012, 18:15

Merci à vous deux.
Merle bleu de l'est? On n'est pas sensé en avoir en Abitibi-Témiscamingue. Y'a-t-il d'autres possibilité?
1000 fois merci!
Revenir en haut Aller en bas
JS5
Oisillon




Date d'inscription : 18/01/2010

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau   J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Icon_minitime9/6/2012, 20:02

Selon l'atlas des oiseaux nicheurs,le merle bleu niche en Abitibi-témiscamingue... donc c'est possible...

Toutefois, selon la photo que tu nous as fait parvenir, l'image se rapproche plus du merle azuré!!! Ce dernier ne figure pas dans l'atlas des oiseaux nicheurs. Du côté de l'Atlas des oiseaux saisonnier (Cyr et Larivée, 1995), le merle azuré aurait été observé 2 fois au Québec...

C'est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Melody20
Oeuf




Date d'inscription : 07/01/2012

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau   J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Icon_minitime9/6/2012, 21:32

Merci beaucoup pour votre aide.
J'espere le revoir sous peu et j'essaierai de prendre une meilleure photo. Mais il ne reste pas longtemps à la même place ;-).
Bonne saison!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau   J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Icon_minitime9/6/2012, 21:46

Fascinant! À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau   J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Icon_minitime10/6/2012, 07:55

Nous avons bel et bien des merlebleus en Abitibi, et ils ne sont même pas si rares que ça. Pour ma ça y ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Empty
MessageSujet: Bravo    J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Icon_minitime10/6/2012, 10:12

J'ai placé votre photo afin qu'on puisse la voir sans être obligé de la télécharger.

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Oiseau10

J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau Oiseau11

Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau.
» besoin d'aide pour identifier un oiseau
» Besoin d'aide pour identifier un oiseau
» Besoin d'aide pour identifier un oiseau!
» Besoin d'aide pour identifier cet oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: