Suif du commerce ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Suif du commerce ? Empty
MessageSujet: Suif du commerce ?   Suif du commerce ? Icon_minitime15/7/2012, 19:24

J'ai un ami qui utilise du suif acheté chez Canadian Tire pour ces pics et il se demandait s'il devait le changer étant donné la chaleur ?

Je sais que poser la question c dit répondre lol! mais j'aimerais savoir et si oui pourquoi ? c'est quoi la réaction du suif à la chaleur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suif du commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Suif du commerce ?   Suif du commerce ? Icon_minitime15/7/2012, 19:46

Simple le suif du magasin contient plus de gras donc dans de tel chaleur le gras fondra

Le plus simple s'il en a acheter à l'avance et le faire fondre doucement à très basse température
et d'y ajouter de la semoule de maïs pour ensuite la placer au frigo pour reprendre sa forme
Il y aura moins gras donc la consistance restera plus ferme


Dernière édition par Nathalie le 15/7/2012, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Suif du commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Suif du commerce ?   Suif du commerce ? Icon_minitime15/7/2012, 19:54

Super Nathalie un gros Merçi et Bonne soirée good
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Suif du commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Suif du commerce ?   Suif du commerce ? Icon_minitime15/7/2012, 21:58

Je mets du suif commercial l'été et ça ne fond pas, parce que j'achète le suif commerciale 4 saisons. Pour savoir s'il est néfaste pour les oiseaux et du même fait q'il fait fond, on peut simplement le savoir en le sentant ! Mais le truc de Nathalie fonction aussi très bien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Suif du commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Suif du commerce ?   Suif du commerce ? Icon_minitime16/7/2012, 05:11

Bonjour! Le mettre au congélateur et le resortir a l'hiver peut être un bon truc aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Suif du commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Suif du commerce ?   Suif du commerce ? Icon_minitime16/7/2012, 08:43

Merci à vous deux je lui fait le message

Moi je n'ai pas de prob car je fait celui de Gilles et je ne fourni pas tant qu'il l'aime ce caviar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Suif du commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Suif du commerce ?   Suif du commerce ? Icon_minitime16/7/2012, 21:55

Le gras animal n'est pas à conseiller l'été. Il devient rance à la chaleur. Comme c'est de provenance animal, il a tendance à corrompre à des températures chaudes. Il est donc préférable de garder ces blocs pour l'hiver et d'utiliser le pain d'oiseaux à base de graisse végétale tout en contrôlant la dose à distribuer quotidiennement.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Suif du commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Suif du commerce ?   Suif du commerce ? Icon_minitime17/7/2012, 09:48

Merci Gilles c en plein ce que je lui ai répondu....je suis allé à la bonne école avec votre livre lol!

Bonne journée Mija
Revenir en haut Aller en bas
 
Suif du commerce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suif
» ??? à propos du suif
» Gel et dégel du suif.
» Suif
» Le suif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: