Maïs encore en vente ? et où ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Maïs encore en vente ? et où ? Empty
MessageSujet: Maïs encore en vente ? et où ?   Maïs encore en vente ? et où ? Icon_minitime2012-10-28, 09:51

Allo,
j'ai eue deux beaux geais bleus il y a environ une semaine et c'est un LIFER dans ma cour ! saut saut saut
Il y en a un des deux qui vient ici chaque jours, tandis que l'autre viens une fois de temps en temps.
Je trouve les peanuts tout de même assez dispendieuses et je me demandais si ça valait la peine de leur offrir du maïs en épis ?
Si oui, connaissez-vous un endroit pas trop loin de Beauport pour aller en chercher à un prix raisonnable ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Maïs encore en vente ? et où ? Empty
MessageSujet: peanuts    Maïs encore en vente ? et où ? Icon_minitime2012-10-28, 11:20

Allô Mimiemove,
Moi je les achète chez Canadian Tire les peanuts écalées en sacs et je leur présente
que des petites quantités à la foi car ils sont gourmands.
Les placer dans une mangeoire spécial où le débit est plus difficile à prendre.
Les arachides en écales je les achète chez Maxi les plus gros sacs à $ 8,00

Je les fait bien travailler pour les prendre en les collant sur une branche
Voilà un montage




Bonne chance et ne t'inquiète pas quand ils t'adoptent c'est pour longtemps lol! :coeur432 :coeur432
Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Maïs encore en vente ? et où ? Empty
MessageSujet: oublié    Maïs encore en vente ? et où ? Icon_minitime2012-10-28, 11:26

J'ai oublié de te dire qu'ils adorent le mélange de suif: une tasse de graisse (pas de gras bacon)
une tasse de beurre d'arachides, ½ tasse de coquilles d'oeufs séchées et broyées, ½ tasse de farine de blé,
½ tasse de gruau, ½ tasse de graines mélangées décortiquées ou écalées (maïs concassé, blé, avoine, etc)
(pas de tournesol noir avec écale dans les mélange de suif)
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Maïs encore en vente ? et où ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs encore en vente ? et où ?   Maïs encore en vente ? et où ? Icon_minitime2012-10-29, 06:02

Bonjour Mimie! Je les prend dans un champs de maïs direct, demande a un cultivateur près de chez toi en général il n'y a pas de probleme pour en acheter quelques poches, faut juste prendre la peine de lui demander au pire ça va être non. Laughing
Petit conseil assez important, avec Sandy qui s'en vient et la pluie qui vient avec épluche tes épis avant de les mettres dans ta poche,sinon ça va tout moisir, idéalement étend les sur le plancher du sous sol pour les faire sécher, c'est tres porté sur la moisisure le maïs.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Maïs encore en vente ? et où ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs encore en vente ? et où ?   Maïs encore en vente ? et où ? Icon_minitime2012-10-29, 13:36

Allo Mimie

Nous avons justement fait ce que dit André.....nous demeurons à côté de champs de blé-dinde et nous avons demandé au proprio qui nous a dit qu'il n'y avait pas de prob....pour nous en ramasser.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Maïs encore en vente ? et où ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs encore en vente ? et où ?   Maïs encore en vente ? et où ? Icon_minitime2012-10-29, 23:05

Merci ! good
Il me semble qu'il faut se procurer du maïs de vache et non du maïs que l'on mange...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Maïs encore en vente ? et où ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs encore en vente ? et où ?   Maïs encore en vente ? et où ? Icon_minitime2012-10-30, 05:48

MimieMove a écrit:
Il me semble qu'il faut se procurer du maïs de vache et non du maïs que l'on mange...

Oui,celui a vache, celui qu'on mange ne doit probablement plus être dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Maïs encore en vente ? et où ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs encore en vente ? et où ?   Maïs encore en vente ? et où ? Icon_minitime2012-10-30, 18:53

André Picard a écrit:
MimieMove a écrit:
Il me semble qu'il faut se procurer du maïs de vache et non du maïs que l'on mange...

Oui,celui a vache, celui qu'on mange ne doit probablement plus être dans les champs.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Maïs encore en vente ? et où ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs encore en vente ? et où ?   Maïs encore en vente ? et où ? Icon_minitime2012-10-31, 22:40

Bonjour MimieMove,
André t'a donné un bon conseil. C'est présentement le temps de la récolte du maïs et si tu veux t'en procurer, il est urgent d'aller rencontrer un agriculteur car dans une semaine, le battage sera probablement terminé. Je suis allé faire mes réserves la semaine dernière et le fermier m'a vendu 5 grandes chaudières de 20 litres pour 10.00$. J'ai compté mes épis et j'avais 292 épis.C'est passablement moins dispendieux à offrir que les arachides et ça nous permet d'admirer le Geai bleu à volonté car il demeure longtemps sur l'épis à arracher les grains un à un.
Je conserve les épis dans les chaudières que j'accroche au plafond de mon garage. Ils se conservent très bien si on les range une fois qu'ils sont secs. J'ai présentement 8 geais et ils font la ronde pour venir sur les épis. Ils consomment environ 2 épis par jour.Voici quelques photos.

Maïs encore en vente ? et où ? Dsc02510

Lors de ma récolte dans le champs de maïs avec une chaudière bien remplie.

Maïs encore en vente ? et où ? Img_3810

Le plateau sur lequel je leur offre le maïs en épis. En arrachant les grains, très souvent il y a des grains qui tombent dans le plateau et les geais vont le récupérer sur le moustiquaire.

Maïs encore en vente ? et où ? Img_3811

Un geai qui s'empiffre.

Bonne récolte

Gilles




Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Maïs encore en vente ? et où ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs encore en vente ? et où ?   Maïs encore en vente ? et où ? Icon_minitime2012-11-02, 21:16

Wow ! Merci Gilles ! Very Happy good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
 
Maïs encore en vente ? et où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bûche pour pain d'oiseau
» Achat et vente
» Tournesol noir en vente
» Cause maladie, vente matériel Canon
» Vente de nichoirs pour mésanges à tête noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: