Quel âge lui donnez-vous?

Aller en bas 
+3
Papa Loup
Denis
Louise199
7 participants
AuteurMessage
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime19/2/2013, 09:45

C'est le plus gros spécimen qu'il m'ait été donné d'observer.Un des plus beau arbre indigène d'ici,le Charme de Caroline ou Bois de fer possède une écorce ressemblant à celle du hêtre mais est plus ondulée ou cannelée.On le retrouve principalement dans le sud-ouest du Québec.Son bois est excessivement dur et résiste à la friction.

Quel âge lui donnez-vous? 1-dsc_13 Quel âge lui donnez-vous? Dsc_0419 Quel âge lui donnez-vous? Dsc_0420 Quel âge lui donnez-vous? Dsc_0421
P.S. Ce sont mes premières photos avec mon nouvel appareil...Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime19/2/2013, 10:03

Belles photos, good good disons 20 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime19/2/2013, 14:21

Vous êtes bien gentil Denis.J'ai eu de la chance car mon sujet ne bougeait pas beaucoup...Ah!Ah!
Pour ce qui est de l'âge de ce petit arbre,je vous dirais qu'il en a peut-être le double sans en être absolument certaine.C'est qu'il a une croissance très lente.Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime19/2/2013, 14:45

Généralement parlant, les essences dures prennent plus de temps de croissance et cette dernière en est une de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: re   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime19/2/2013, 22:23



Bien fait.!!!!!..bravo.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Intéressant    Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime20/2/2013, 07:36

C'est fascinant de connaître l'essence des arbres.
Je ne connaissais pas cet catégorie.
Merci pour les informations.
Vous êtes très spéciale Louise!
Bravo et merci :coeur432 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime20/2/2013, 10:29

De belles photos avec renseignements sur cet arbre, j'aime bien la dernière photo avec vue d'ensemble et merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime20/2/2013, 11:18

J'apprécie énormément vos commentaires et c'est là que je mesure l'importance de chaque réponse postée lorsque quelqu'un publie une photo...C'est....gratifiant (et humain je crois).Je sais que mes photos ne sont pas spectaculaires mais vous avez quand même pris de votre temps pour me dire que vous étiez passés et ça,ça me touche au fond du coeur,vraiment...Si,en plus,vous avez appris quelque chose,alors là,je suis comblée! Merci Denis,Papa Loup,Limix,Martinelolo et envolée.Bonne et belle journée colorée de blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime20/2/2013, 13:31

bravo de belles photos good good
Revenir en haut Aller en bas
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime20/2/2013, 15:48

Merci beaucoup nordic,de ton coin de pays que je n'ai jamais eu la chance de visiter.Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime24/2/2013, 11:55

Louise199 a écrit:
J'apprécie énormément vos commentaires et c'est là que je mesure l'importance de chaque réponse postée lorsque quelqu'un publie une photo...C'est....gratifiant (et humain je crois).Je sais que mes photos ne sont pas spectaculaires mais vous avez quand même pris de votre temps pour me dire que vous étiez passés et ça,ça me touche au fond du coeur,vraiment...Si,en plus,vous avez appris quelque chose,alors là,je suis comblée! Merci Denis,Papa Loup,Limix,Martinelolo et envolée.Bonne et belle journée colorée de blanc!

Bravo Louise pour ta sincérité et je dois dire que ce qui m'intéresse le plus dans les forums, c'est de voir tout le savoir faire de chacun d'entre vous et le partage des expériences de la vie. Nous qui sommes sur terre pour apprendre et mieux comprendre le sens réel de la vie.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Louise199
Oiseau

Louise199


Date d'inscription : 18/12/2012

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime24/2/2013, 22:51

Merci Bake pour votre gentil mot.Dites-moi,où est situé St-Barnabé-Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Quel âge lui donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge lui donnez-vous?   Quel âge lui donnez-vous? Icon_minitime25/2/2013, 10:19

Bonjour Louise,

Pour répondre à ta question, St-Barnabé-Nord se situe tout près de St-Élie de Caxton, le village de Fred Pellerin le conteur Very Happy ( plug publicitaire) et à environ vingt minutes de Louiseville qui se trouve à mi chemin entre Montréal et Trois-Rivières. C'est un petit village qui est en décroissance puisque l'agriculture est en baisse car la relève se fait difficilement comme bien d'autres endroits au Québec.

Bye, passe une belle journée salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge lui donnez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous Vous Souvenez...
» Quel pair de jumelle avez-vous ?
» avez-vous une idée de quel oiseau il s'agit?
» Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!
» Abreuvez-vous, que je vous observe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: