Couple d'Oriole de Baltimore

Aller en bas 
+12
Sylvie Lavallée
boisvertvert
Denis
Ghislaine
Luce
Renépel
martinelolo
Alouette
Linda Grenon
Julia Martineau
Simon Audy
line.b
16 participants
AuteurMessage
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime12/5/2013, 21:19

Ils sont mes coups de coeurs les Orioles de Baltimore. Une famille en perspective.
C'est le mâle qui est venu en premier boire son jus d'orange.
Couple d'Oriole de Baltimore Oriole10
Et voici la femelle qui suit.
Couple d'Oriole de Baltimore Oriole11
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime12/5/2013, 21:39

Magnifique! Quelle chance! Couple d'Oriole de Baltimore Emo2_bie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime12/5/2013, 21:41

Coup de coeur pour moi aussi. Superbe. 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime12/5/2013, 21:45

Woooohh Superbe ! Question: Où tu as accroché tes oranges, est-ce que ça sert vraiment à ça ? le poteau.. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime12/5/2013, 22:05

Superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Des Orioles de Baltimore, de toute beauté   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime12/5/2013, 22:43

Voici d'autres photos d'Oriole de Baltimore qui sont tellement beaux. Ces Orioles ont commencé à venir à mes mangeoires depuis 2 ans. L'an passé, j'avais 2 familles d'Orioles et leurs petits qui venaient à mes mangeoires que je me suis retrouvé avec 7 Orioles. Croyez-moi c'est de toute beauté de les observer.
En réponse à Linda Grenon, mes poteaux sont en métal dans lequel j'accroche mes mangeoires d'oiseaux et que je met les oranges au bout. Mais si tu prévois attirer les Orioles, tu dois être patiente. Tu peux aussi accrocher les oranges après des arbres.
Photo pour la première fois d'un jeune Oriole mâle en inspectant le territoire
Couple d'Oriole de Baltimore Oriole12
Photo d'une femelle Oriole assoiffée
Couple d'Oriole de Baltimore Oriole13
Photo d'un couple d'Oriole de Baltimore encore assoiffés
Couple d'Oriole de Baltimore Oriole14
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime12/5/2013, 22:55

J'ai oublié de vous dire MERCI pour vos commentaires. Oui, les Orioles de Baltimore sont mes coups de coeurCouple d'Oriole de Baltimore 008
Line
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Magnifique   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 06:07

Merci et un très gros bravo!
Ils sont tellement éclatants et beaux en couleurs!
J'en ai eu une seule fois, c'était une femelle et elle buvait dans l'abreuvoir à colibris.
J'adore vos photos surtout le jeune mon coup de :coeur432
bravo bravo bravo bravo bravo
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 08:10

Smile C'est vraiment extra ! Couple d'Oriole de Baltimore 008 Quel bel oiseau ! ... quel beau chant il a !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 08:50

Quelle chance d avoir ses beaux oiseaux chez toi ,belles photos !Couple d'Oriole de Baltimore 10
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 10:17

Ils sont magnifiques tes oiseaux! En demeurant au sud de l'Ontario, tu as sûrement plus de chances d'avoir des nichées! C vraiment super ça! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 10:42

Très belle série d'un bel oiseau Couple d'Oriole de Baltimore 10Couple d'Oriole de Baltimore Emo2_bieCouple d'Oriole de Baltimore Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 11:34

Oui, je dois vous avouer que je suis très chanceuse d'avoir ces Orioles dans ma cour, dont je ne cesse d'observer.
Guylaine,
Les Orioles ont commencé à venir chez-moi en 2009, depuis ce temps, je mets des oranges dont ils raffolent. Depuis, ils viennent régulièrement et lorsque les petits sont prêts à voler, les adultes les amènent à mes mangeoires. L'année passée, en 2012, j'ai eu 2 couples qui sont venus à mes mangeoires et leurs jeunes en même temps.
Tant qu'à leurs nids, j'essaie de voir à peu près où ils vont, mais ce n'est pas évident. Je sais que leurs nids sont suspendus et fait je crois, de brindilles mais je dois me documenter encore plus sur leurs nids.
Merci à toutes et tous, de vos commentaires.Couple d'Oriole de Baltimore 008
Line
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 11:58

Superbe linebper, un inconnu pour moi, merci Couple d'Oriole de Baltimore Emo2_bieCouple d'Oriole de Baltimore Emo2_biethumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Invité
Invité




Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 12:20

Quelle chance de les voir de si près. J'ai toujours pensé qu'ils nichaient près d'un plan d'eau (et arbres fruitiers), est-ce votre cas?

On a trouvé un vieux nid de l'année passée et ça ressemble à une petite sacoche profonde suspendu par la ganse avec toute sorte de matériau et même des filoches de plastique!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 14:36

Belle observation..Bravo Couple d'Oriole de Baltimore Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 20:55

Très belle série colorée bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 21:47

Magnifiques photos. Ils sont tellement beaux ces oiseaux.thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
louisette (Loulou)
Oisillon

louisette (Loulou)


Date d'inscription : 03/10/2009

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime13/5/2013, 23:09

Je ne sais pas si un jour j'aurai ces bels oiseaux par ici chez-moi mais vous avez de la chance et les photos sont sublimes Wawa
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine19
Embryon

Guylaine19


Date d'inscription : 20/04/2009

Couple d'Oriole de Baltimore Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Oriole de Baltimore   Couple d'Oriole de Baltimore Icon_minitime14/5/2013, 16:29

Magnifique ces oiseaux !Vous étes chanceuse de les voir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Couple d'Oriole de Baltimore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oriole de Baltimore/couple/LIFER!
» Oreole de Baltimore
» Oriole de Baltimore
» Oriole de Baltimore
» le Baltimore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: