question merlebleu

Aller en bas 
AuteurMessage
Babouleine
Oeuf

Babouleine


Date d'inscription : 14/10/2007

question merlebleu Empty
MessageSujet: question merlebleu   question merlebleu Icon_minitime17/5/2013, 16:42

J'ai un merlebleu mâle qui semble bien aimer l'un de nos nichoirs, au point d'avoir viré des mésanges qui s'y étaient installées (y compris leurs oeufs). Le problème, c'est qu'il a dû amener 2 ou 3 femelles déjà mais aucune ne semble prête à pondre dans le nichoir, alors le pauvre célibataire passe une grande partie de ses journées à le surveiller et à chanter... Est-ce possible que les femelles n'aiment pas le fait qu'il y a déjà un nid de mésanges dans le nichoir? Devrais-je l'enlever? J'hésite beaucoup à intervenir mais j'aimerais bien avoir une nichée dans ma cour. question merlebleu Emo_12

Merci!
Josée
Revenir en haut Aller en bas
Babouleine
Oeuf

Babouleine


Date d'inscription : 14/10/2007

question merlebleu Empty
MessageSujet: Re: question merlebleu   question merlebleu Icon_minitime18/5/2013, 08:53

Merci Frankybird, ça a marché. j'ai enlevé le nid de mésange et maintenant les merlebleus font leur nid! Et ne t'en fais pas, les mésanges ne sont pas en reste, nous avons d'autres nichoirs pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
 
question merlebleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question merlebleu de l'Est
» Merlebleu ...
» Merlebleu de l'Est
» Merlebleu de l'Est
» Merlebleu de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: