Faucon émerillon

Aller en bas 
+3
Pépé Michel
Denis
Paul-A
7 participants
AuteurMessage
Paul-A
Embryon




Date d'inscription : 02/05/2012

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:00

Carleton, Qc, le 22 mai 2012
En sortant de la maison, à 100 pieds de la porte... J'ai eu le temps d'aller chercher mon appareil et de me placer d'un meilleur angle par rapport au soleil; il n'a pas aimé d'avoir un spectateur trop intéressé à le regarder manger, et il est parti peu après (Je commence à trouver que mon Canon PowerShot SX220 est trop limité; évidemment j'abuse du zoom...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:49

Une belle prise Paul-A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:19

Belle prise Paul A good
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:10

Super belle rencontre thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:30

Très belle capture bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:12

Belle rencontre Paul.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Paul-A
Embryon




Date d'inscription : 02/05/2012

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:56

Je suis content de vos appréciations; Merci !

Je vous souhaite d'étonnantes observations d'oiseaux superbes pour toutes les saisons à venir...

J'ai passé une année à Carleton (Gaspésie du sud), et j'ai observé environ 90 espèces d'oiseaux, dont environ la moitié étaient des espèces aquatiques. J'ai partagé avec vous beaucoup de mes observations enthousiasmantes. Et comme à bien des endroits, avril et mai, et septembre et octobre sont des moments particulièrement riches en belles rencontres aviaires dans la Baie-de-Chaleurs, entre Miguasha et Bonaventure. Le milieu août au barachois de Carleton... ! Et souvent c'était des oiseaux qui ont été observés, un peu avant ou un peu après, au sud ou au nord, selon les saisons.

Je voudrais souligner l'assistance dans l'identification des oiseaux de rivages que m'a fourni par le biais de Oiseaux du Québec M. Gérard Proulx, de Rimouski (qui semble un excellent endroit pour l'ornithologie), et témoigner de la qualité exceptionnelle de ses photos (cela n'enlève rien à personne, et d'ailleurs je pense que les ornithologues amateurs ne cultivent pas des jalousies malsaines, parce que leur amour est à l'extérieur d'eux-mêmes...)

Déménagé à Matane ou à Rivière-du-Loup, je serai à l'affut de notre admirable faune aviaire; mais j'avoue partir un peu le cœur triste, car je ne crois pas que je trouverais aussi incroyable que dans la Baie-des-Chaleurs; j'ai quitté par manque de travail, pas par manque d'appréciation de ce merveilleux pays.

J'ai une petite chanson d'un grand tour de la Gaspésie de Guillaume Arsenault dans les oreilles et le cœur aussi; je reviendrai faire du camping, sauvage ou autrement, si Dieu le veut; c'est sur que ma blonde est partante...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:34

Belle observation..Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
 
Faucon émerillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucon émerillon
» Faucon émerillon
» Faucon émerillon
» Faucon émerillon ...
» Faucon émerillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: