Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe

Aller en bas 
+2
martinelolo
Paul-A
6 participants
AuteurMessage
Paul-A
Embryon




Date d'inscription : 02/05/2012

Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Empty
MessageSujet: Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe   Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Icon_minitime23/5/2013, 13:23

Malgré l'insuffisance de mon zoom, on peut voir dans cette séquence comment un goéland marin capture et amène un crabe de façon sécuritaire, par mer (et par air), pour le manger sur la côte.
Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Img_1510

Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Goelan10

Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Img_1511

Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Img_1512

Carleton (Baie-des-Chaleurs), le 21 mai 2013.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Empty
MessageSujet: super   Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Icon_minitime23/5/2013, 13:29

Bravo belles photos intéressantes
merci :coeur432 bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Empty
MessageSujet: Re: Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe   Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Icon_minitime23/5/2013, 13:48

Bravo Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Emo2_bie une belle séquence et Merci du partage Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe 10Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Emo2_bieGoéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Emo2_bieGoéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Empty
MessageSujet: Re: Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe   Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Icon_minitime23/5/2013, 14:07

Belle serie..Bravo Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Empty
MessageSujet: Re: Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe   Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Icon_minitime23/5/2013, 15:09

Super thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Empty
MessageSujet: Re: Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe   Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Icon_minitime23/5/2013, 17:43

C'est cool! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Paul-A
Embryon




Date d'inscription : 02/05/2012

Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Empty
MessageSujet: Re: Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe   Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe Icon_minitime23/5/2013, 23:54

Je suis content de vos appréciations; Merci !
Je vous souhaite d'étonnantes observations d'oiseaux superbes pour toutes les saisons à venir...
J'ai passé une année à Carleton (Gaspésie du sud), et j'ai observé environ 90 espèces d'oiseaux, dont environ la moitié étaient des espèces aquatiques. J'ai partagé avec vous beaucoup de mes observations enthousiasmantes. Et comme à bien des endroits, avril et mai, et septembre et octobre sont des moments particulièrement riches en belles rencontres aviaires dans la Baie-de-Chaleurs, entre Miguasha et Bonaventure. Le milieu août au barachois de Carleton... ! Et souvent c'était des oiseaux qui ont été observés, un peu avant ou un peu après, au sud ou au nord, selon les saisons.
Je voudrais souligner l'assistance dans l'identification des oiseaux de rivages que m'a fourni par le biais de Oiseaux du Québec M. Gérard Proulx, de Rimouski (qui semble un excellent endroit pour l'ornithologie), et témoigner de la qualité exceptionnelle de ses photos (cela n'enlève rien à personne, et d'ailleurs je pense que les ornithologues amateurs ne cultivent pas des jalousies malsaines, parce que leur amour est à l'extérieur d'eux-mêmes...)
Déménagé à Matane ou à Rivière-du-Loup, je serai à l'affut de notre admirable faune aviaire; mais j'avoue partir un peu le cœur triste, car je ne crois pas que je trouverais aussi incroyable que dans la Baie-des-Chaleurs; j'ai quitté par manque de travail, pas par manque d'appréciation de ce merveilleux pays.
J'ai une petite chanson d'un grand tour de la Gaspésie de Guillaume Arsenault dans les oreilles et le cœur aussi; je reviendrai faire du camping, sauvage ou autrement, si Dieu le veut; c'est sur que ma blonde est partante...
Revenir en haut Aller en bas
 
Goéland marin: capture et transport sécuritaire d'un crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: