mes mangeoires se vident la nuit!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: mes mangeoires se vident la nuit!   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime6/6/2013, 17:43

Bonjour depuis pres de trois semaines les mangeoires sont plutot desertes due au temps de couvaison, mais je ne sais pas quels oiseaux peut bien venir la nuit ou le matin tres tot car je me leve a 5:30hrs pour mon travail et les mangeoires sont souvent vides.J en ai deux qui sont entoures par du grillage donc pas de gros oiseaux. Ce sont les graines de tournesol qui se font manger.Je n ai jamais eu ce probleme auparavant.
merci a l avance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: Re: mes mangeoires se vident la nuit!   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime7/6/2013, 19:41

Ce sont peut-être des petits polatouches

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: Polatouche   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime7/6/2013, 20:25

Gilles a raison les polatouches sont très habiles et petits ici il y en avait 4 la même nuit les hermines aussi aiment les graines désolée pour vous
J' ai dû entrer mes mangeoires la nuit sur une longue période afin que le calme revienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: Re: mes mangeoires se vident la nuit!   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime8/6/2013, 07:57

Merci pour vos renseignements j habite dans un village je ne sais pas si c est cela mais je vais porter une attention speciale. S i ce sont ces petits ecureuils ils vont etre obeses car j ai 3 mangeoires qui se vident. A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: Re: mes mangeoires se vident la nuit!   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime8/6/2013, 14:51

Aujourd hui j ai change quelques mangeoires.j ai bien hate de voir si je vais me les faire vide ils sont mieux d etre acrobate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: Re: mes mangeoires se vident la nuit!   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime10/6/2013, 22:47

Ce matin l une des mangeoires qui est place dans un cube de grillage de un pouce et demi a ete completement renverse avec la porte du cube arrache?Ce cube etait place dans un arbre. J ai replace ce cube et attache la porte avec de la broche et a ma grande surprise ce soir vers 10:30hrs j ouvre la lumiere exterieure pour voir vers les mangeoires et j y voit une grosse queue depasser du grillage. C etait un gros raton laveur il a encore reussi a entre malgre la broche Crying or Very sad Comment faire pour me debarraser decse raton?
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: Re: mes mangeoires se vident la nuit!   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime11/6/2013, 14:02

Allo !Smile
Pour faire disparaitre ce raton , tu as juste a enlever tes mangeoires pendant quelques jours , il va aller se nourrir ailleurs et ensuite tu les remets ( je ne connais pas d'autres alternatives ) c'est ce que j'ai fait l'an passé .

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: Re: mes mangeoires se vident la nuit!   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime11/6/2013, 14:29

Il y a plusieurs façons de se débarrasser d'un raton. Gélinotte en propose un mais je ne suis pas certain que le raton ne reviendra pas plus tard.
J'aime davantage installer mes mangeoires à l'abri des ratons laveurs. Dans un arbre, ce n'est pas la place idéale. Il faut que les mangeoires soient installées loin des arbres, soit accrochées à un fil protégé aux points d'attache par des rouleaux ou sur un poteau dont la base est protégée avec un tuyau d'environ 6 pieds de long et 6 pouces de diamètre.
L'autre façon est d'utiliser une cage, de l'attraper et le déporter.
Conseil: évitez que les graines tombent au sol. Elles n'attirent que les indésirables tout en risquant de propager les maladies aux oiseaux qui vont se nourrir là. 95% des problèmes sont résolus si les graines ne tombent pas au sol.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: Re: mes mangeoires se vident la nuit!   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime11/6/2013, 17:36

Merci pour vos conseils
Je vais completement enlever ce cube de grillage avec la nourriture a l interieur car j ai deja un autre coin amenage sur le terrain. A l automne je remettrais ce cube de grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: Re: mes mangeoires se vident la nuit!   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime12/6/2013, 10:45

Pas de maïs en été je fais cela et j'Ai pas de raton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

mes mangeoires se vident la nuit! Empty
MessageSujet: Re: mes mangeoires se vident la nuit!   mes mangeoires se vident la nuit! Icon_minitime15/6/2013, 16:44

Nous avons enfin regle notre probleme nous avons capture le raton a l aide d une cage et nous l avons remis en liberte a la montagne.Je crois qu il nous a dit merci en partant:salut::Bonne chose de faite il sera plus heureux la bas et nous aussi etant donne que j ai un petit chien j avais peur de le laisser sortir le soir
Revenir en haut Aller en bas
 
mes mangeoires se vident la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit et le jour aux mangeoires de Martinelolo
» Suite meilleurs moments aux mangeoires
» En sortant de la nuit....
» Papillon de nuit
» Sentinelle de la nuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: