Des vers à farine vivants ou morts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Des vers à farine vivants ou morts Empty
MessageSujet: Des vers à farine vivants ou morts   Des vers à farine vivants ou morts Icon_minitime10/6/2013, 19:13

Ces messages sont datés il y a longtemps, mais je dois vous y revenir. En lisant ces messages j'ai été surprise d'en apprendre davantage. Je viens de m'acheter 2 petites boites de 34grammes (pour une boite) et j'ai payé 5.99 $ la boite. Mais ces vers sont morts. Est-ce que les oiseaux les mangent quand même ou ils doivent être vivant.
J'aimerais aussi savoir si les oiseaux noirs (vachers, quiscales, carouges et moineaux) mangent les vers à farine?
Je trouve que ces vers de farine ont l'air très appétissant Des vers à farine vivants ou morts Sbhihihi Merci!Des vers à farine vivants ou morts 095
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Des vers à farine vivants ou morts Empty
MessageSujet: Re: Des vers à farine vivants ou morts   Des vers à farine vivants ou morts Icon_minitime10/6/2013, 20:18

Les oiseaux sont davantage attirés par les vers vivants. J'ai déjà acheté des vers en conserve mais les oiseaux n'en n'ont pas voulus. Je crois qu'à la chaleur ils se dégradaient très vite et alors les oiseaux n'y touchaient plus dès qu'ils noircissaient. En hiver je congèle mes surplus de vers et je les donne présentement aux oiseaux mais là il faut en donner de très petites quantités pour qu'ils ne soient pas trop longtemps dans le plat et manger presque aussitôt servis. Une fois dégelés, ces vers noircissent également et les oiseaux s'en désintéressent. Rien de mieux que les vers vivants.

Gilles


Dernière édition par Gilles Lacroix (ve2giy) le 10/6/2013, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Des vers à farine vivants ou morts Empty
MessageSujet: Re: Des vers à farine vivants ou morts   Des vers à farine vivants ou morts Icon_minitime10/6/2013, 20:18

Bonjour Line.
Ça fait seulement une semaine que je donne des vers de farine vivants et je peux confirmer que les moineaux en mangent. thumright
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Des vers à farine vivants ou morts Empty
MessageSujet: Re: Des vers à farine vivants ou morts   Des vers à farine vivants ou morts Icon_minitime10/6/2013, 21:05

Merci Gilles et Cello. Je vais essayer d'en trouver des vivants.cheers
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Des vers à farine vivants ou morts Empty
MessageSujet: Re: Des vers à farine vivants ou morts   Des vers à farine vivants ou morts Icon_minitime10/6/2013, 22:22

Bonne chance Line et surtout, have fun! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Des vers à farine vivants ou morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de farine
» Vers de farine..
» Cardinal et vers de farine
» Les vers de farine ou trouver
» Vers de farine au menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: