Club d'ornithologie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime29/8/2013, 21:33

Je vais m'inscrire à un club d'ornithologie près de chez-moi. Le club d'ornithologie d'Ahuntsic. Première sortie le samedi 7 septembre de 9H00 à midi, au parc de la Visitation. Observation des espèces qui se préparent où qui sont de passage, pour la migration d'Automne. Avec guide. 3$. Jumelles et guide d'identification sont de mises.wow salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime29/8/2013, 21:47

S'il y a des gens de la région de Montréal qui comptent aller faire un tour, faites-moi signe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime11/9/2013, 17:40

Sortie au parc-nature de l'Île-de-la Visitation, samedi le 14 septembre 2013 de 9H00 à 12H00
Rassemblement au chalet du 2425 boul. Gouin est, Montréal. Jumelles recommandées. 3$
Excursion avec guides.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime11/9/2013, 19:03

Une très belle activité que tu as choisie François, je te souhaite bien du plaisir et de belles découvertes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime11/9/2013, 21:17

Merçi Ghislaine.salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime14/9/2013, 13:37

Ce matin samedi 14 septembre, 43 espèces comptées au parc nature des îles de la Visitation, en trois heures.
J'ai adoré mon excursion avec un groupe d'environ 15 personnes, nos guides Jean-Guy et son fils Alexandre, nous ont conduis à travers les sentiers et les berges avec brio. L'oiseau qui m'a le plus impressionné? Un balbuzard pêcheur qui se faisait poursuivre et attaquer par une corneille, puis par un faucon émérillon. Superbe matinée avec un groupe sympatique. Beaucoup de jumelles VORTEX au cou des participants, j'ai remarqué.

Une photo de votre humble serviteur avec une partie de son groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime14/9/2013, 13:41

Le balbuzard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime14/9/2013, 13:43

-Bonjour.

-Bonjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime14/9/2013, 13:45

J'ai réussi à prendre en photo un cardinal rouge avec mon minable appareil.
J'étais fou comme d'la m....
Soyez indulgent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime14/9/2013, 13:50

J'ai vu aussi pour terminer un Cormoran et un Bihoreau.
Un beau parc intéressant, agréable tôt le matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime14/9/2013, 14:28

Une matinée qui semble super intéressante, tu vas sûrement te joindre à d'autres rencontres du genre. Merci pour les photos même si elles ne sont pas parfaites, c'est pas grave ça montre le plaisir que tu as eu à visiter cet endroit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime14/9/2013, 18:11

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime15/9/2013, 00:16

Tu as beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime15/9/2013, 22:16

Super contente pour toi MFR! Faire de belles rencontres comme ça, oui ça émerveille thumright 
Pour être allée plusieurs fois au Parc de l'Ile de la Visitation, je peux te dire que c'est vraiment un bel endroit! J'ai été surprise d'apprendre qu'il pouvait y avoir tant d'espèces d'oiseaux par contre! Wow!!!
Félicitations pour tes photos MFR! Very Happy  Donne-nous des nouvelles de tes prochaines sorties!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Johanne
Embryon




Date d'inscription : 01/05/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime15/9/2013, 23:39

vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedusault.blogspot.ca/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Club d'ornithologie. Empty
MessageSujet: Re: Club d'ornithologie.   Club d'ornithologie. Icon_minitime16/9/2013, 15:21

Moi aussi j'ai été surpris à la fin, Michelle, par le compte. Faut dire qu'un tas d'espèces de parulines ont été recensées ce samedi, faisant augmenter le compte final.salut thumleft  

La prochaine sortie: SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2013. Au Boisé Marcel-Laurin. De 9H00 à 12H00. Rendez-vous directement au stationnement à l'arrière de l'aréna Raymond Bourque, 2345 boul. Thimens à Saint-Laurent, vers 8H45.
Revenir en haut Aller en bas
 
Club d'ornithologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Événements spéciaux-
Sauter vers: