9 oiseaux chanteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

9 oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: 9 oiseaux chanteurs   9 oiseaux chanteurs Icon_minitime11/9/2013, 19:43

Finalement, j'ai regroupé tous les oiseaux que j'ai photographiés cet été avec un problème d'identification.  Pour chacun d'eux, j'ai feuilleté le livre que j'ai à ma disposition et ai tenté une identification mais j'ai tellement de la misère avec les parulines. scratch  Je suis consciente que les photos ne sont pas toutes bien claires, je comprendrai alors le fait de votre part de ne pouvoir leur donner un nom.  Cette fois-ci, je place les noms sous les photos, ce sera plus facile je crois. 

Tout d'abord en 1ère photo, c'est mon chouchou d'oiseau qui m'a amené la majorité de tous ces petits oiseaux chez-moi!

9 oiseaux chanteurs Masang10
Mésange à tête noire

9 oiseaux chanteurs Bruant10
1)  Bruant chanteur... mais, est-ce un jeune ou il n'est pas bien Question 

9 oiseaux chanteurs Bruant11
2)  Bruant chanteur


9 oiseaux chanteurs Bruant12
3)  Jeune bruant familier

9 oiseaux chanteurs Croupi10
4)  Paruline à croupion jaune

9 oiseaux chanteurs Paruli10
5)  Paruline à flancs marron

9 oiseaux chanteurs Paruli11
6)  Paruline à gorge noire

9 oiseaux chanteurs Paruli12
7)  Paruline à tête cendrée

9 oiseaux chanteurs Paruli13
Cool  Paruline obscure

9 oiseaux chanteurs Roseli10
9)  Roselin pourpré

MERCI! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

9 oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: Re: 9 oiseaux chanteurs   9 oiseaux chanteurs Icon_minitime11/9/2013, 20:53

7- joues grises
8- Viréo aux yeux rouges
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

9 oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: Re: 9 oiseaux chanteurs   9 oiseaux chanteurs Icon_minitime11/9/2013, 22:15

Bravo, belles photos. J'aime beaucoup les roselins(9). J'ai une famille de roselins familiers qui niche dans un Thuya près de ma terrasse. Beaux oiseaux dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Oeuf




Date d'inscription : 05/06/2010

9 oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: Re: 9 oiseaux chanteurs   9 oiseaux chanteurs Icon_minitime11/9/2013, 23:05

la photo 1) (soit la deuxième) ne serait-elle pas une paruline tigrée ??
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

9 oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: Re: 9 oiseaux chanteurs   9 oiseaux chanteurs Icon_minitime11/9/2013, 23:25

Avec les rectifications de bec-en-ciseaux, tout semble ok pour moi! Wink Le petit bruant est un immature, on peut remarquer la base du bec pâle encore toute molle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Invité
Invité




9 oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: Re: 9 oiseaux chanteurs   9 oiseaux chanteurs Icon_minitime12/9/2013, 11:12

C'est dans un cas comme celui-ci que le forum prend tout son sens; on y retrouve tous les éléments qui lui donnent sa valeur: Belles photos, recherche, questionnement, entraide, encouragement, apprentissage et surtout, surtout le respect de l'autre.
Merci pour tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

9 oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: Re: 9 oiseaux chanteurs   9 oiseaux chanteurs Icon_minitime12/9/2013, 11:30

Harfangg a écrit:
C'est dans un cas comme celui-ci que le forum prend tout son sens; on y retrouve tous les éléments qui lui donnent sa valeur: Belles photos, recherche, questionnement, entraide, encouragement, apprentissage et surtout, surtout le respect de l'autre.
Merci pour tout ça!
C'est si bien dit! Je partage ton opinion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

9 oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: Re: 9 oiseaux chanteurs   9 oiseaux chanteurs Icon_minitime12/9/2013, 13:12

Tout d'abord, un gros merci à chacun-e pour votre participation! Very Happy 

Comme je dois identifier mes photos pour mon album, j'aimerais juste savoir si j'ai bien compris:  les changement de nom se retrouvent uniquement dans la photo 7 & 8, les autres identifications sont donc exactes Question 

Je ne comprends pas comment j'ai pu rater l'identification du viréo car ces oiseaux ont été présents à chaque jour ou presque chez-moi et au boisé. Embarassed 

Harfangg:  c'est plein de bon sens ce que tu as exprimé, je trouve ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
9 oiseaux chanteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux chanteurs
» Oiseaux chanteurs série 001
» Oiseaux chanteurs série 002
» Oiseaux chanteurs série 003
» Oiseaux chanteurs série 004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: