Observation Chaudière Appalaches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROMANICHEL
Oeuf

ROMANICHEL


Date d'inscription : 18/01/2009

Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime27/4/2014, 10:39

Bonjours à tous, je suis un grand amateur d'observation et photographies d'oiseaux mais malheureusement cette année à cause de maladie je ne peux ou presque pas me déplacer à pieds, Je vais installer mon VR à St-Jean Port Joli où je vais pouvoir m'y rendre 2 semaines par mois entre mais traitement de Chiméo, de la je peux me rendre au parc des Trois Bérets en vehicule et faire de l'observation sur le bord du fleuve, mais si vous connaissez d'autre endroits ce serait grandement appréciée,  surtout dans la région de St-Jean Port Joli et plus près de chez moi à St-Georges.
PS Je peux quand même marcher plusieurs centaines de pieds, et mon Pick-up est 4 x 4. 
Un gros merci
Michel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime27/4/2014, 11:48

Étant citadin je ne peux t'aider, mais je veux surtout te souhaiter un très bon rétablissement, de merveilleuses
observations, et pourquoi pas quelques 'LIFERS' Bon ÉTÉ  thumleft Je t'envoi plein d'ondes positives !
 (bleue)  (bleue)  (bleue)
Revenir en haut Aller en bas
ROMANICHEL
Oeuf

ROMANICHEL


Date d'inscription : 18/01/2009

Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime27/4/2014, 11:58

Un gros merci Denis, j'e prend toutes les ondes positives que je peux, beaucoup me viennent de mon passe-temps vavori.
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime27/5/2014, 12:21

Salut

Nous sommes allés déjeuner et nous promener ce dimanche à l'Auberge des Glacis de l'Islet.

Un ancien moulin transformé en auberge. Superbe terrain sur le bord d'une rivière. Capté de belle Paruline à croupion jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime27/5/2014, 12:57

Désolé Michel, même si je suis un "jarret noir" de naissance, je ne connais pas votre région, mais je connais assez la résilience des beaucerons et vous souhaite de nombreuses et belles observations.
L'émerveillement est reconnu comme étant la meilleure médication.
Nos amis(es) vont certainement vous aider dans vos choix.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
ROMANICHEL
Oeuf

ROMANICHEL


Date d'inscription : 18/01/2009

Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime27/5/2014, 17:15

Harfang a écrit:
Désolé Michel, même si je suis un "jarret noir" de naissance, je ne connais pas votre région, mais je connais assez la résilience des beaucerons et vous souhaite de nombreuses et belles observations.
L'émerveillement est reconnu comme étant la meilleure médication.
Nos amis(es) vont certainement vous aider dans vos choix.
Bonne chance!
Merci Paulo,
Les traitements sont très positif, et nous devrions être en mesure d' installer la roulotte à St-Jean Port Joli en fin  de semaine, 
Beaucoup de belles observations au parc des 3 bérets sur le bord du fleuve
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ROMANICHEL
Oeuf

ROMANICHEL


Date d'inscription : 18/01/2009

Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime22/6/2014, 11:50

RIP Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Michel adoré est allé rejoindre ses oiseaux pour l'éternité. En espérant de tout coeur qu'il rencontre des espèces inusitées. Merci à ses amis du forum. Sa conjointe Martine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime22/6/2014, 12:00

Sincères condoléances Martine.
Surveille bien les oiseaux, ils auront un message pour toi.
Je te prie de me croire Martine, je suis à lire un livre de Bernie Siegle "Messages de vie" et en l'ouvrant tantôt à la page où j'étais rendu, voici ce que j'ai lu:
"Je n'essaierai pas de te consoler, dit Spangler, je sais que cela n'est pas possible.  N'oublie pourtant pas qu'un homme juste et bon ne peut pas mourir.  Tu le retrouveras dans les rues...,dans les maisons.  Tu le rencontreras partout, en ville, dans les vergers et les vignobles, dans les rivières et dans les nuages, dans tout ce qui compose le monde où nous vivons.  Tu sentiras sa présence dans tout ce qui a été créé par l'amour ou pour l'amour, dans tout ce qui croît, dans tout ce qui est abondant.  Le corps de l'homme peut disparaître - ou être enlevé - , mais toutes ses qualités subsistent et ne meurent jamais.  L'amour est immortel et rend toutes choses immortelles." 
page 264


Dernière édition par Harfang le 22/6/2014, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime22/6/2014, 13:01

Sincères condoléances Martine
Revenir en haut Aller en bas
ROMANICHEL
Oeuf

ROMANICHEL


Date d'inscription : 18/01/2009

Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime22/6/2014, 15:44

Mon cher Paulo, je ne vous connais pas mais je sens que vous êtes une personne merveilleuse. Merci de partager ma souffrance et je suivrai vos conseils. Que la vie vous soit douce. Martine
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime22/6/2014, 16:18

Toutes mes sympathies!

Bon courage dans cette épreuve!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Observation Chaudière Appalaches Empty
MessageSujet: Re: Observation Chaudière Appalaches   Observation Chaudière Appalaches Icon_minitime22/6/2014, 19:37

Toute mes sympathies, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Observation Chaudière Appalaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chutes de la Chaudière
» Appalaches
» Chaudière transparente 2 oiseaux
» Chûte de la Chaudière, St-Nicolas Qc
» cherche site pour observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: