Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Empty
MessageSujet: Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement.   Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Icon_minitime2/6/2014, 18:56

Bonjour ce week-end à deux jours d'intervalle j'ai aperçu un tyran huppé visiter mes nichoirs à mésanges

Je crois qu'il y serait plutôt à l'étroit étant donné de la grandeure des nichoirs.
Mais ayant lu que la femelle était plutôt silencieuse je me suis posé la question.

J'ai quand même un doute à savoir si je n'apperçois pas justement le mâle qui rend visite à sa douce.
Il est toujours très bruyant quand il s'y rend.

Vous en pensez quoi?
Est-ce que j'ai des chances d'observer des bébés tyrans huppés dans les prochaines semaines?


Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Tyran10
Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Tyran210


Dernière édition par cannellie le 3/6/2014, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Empty
MessageSujet: Re: Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement.   Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Icon_minitime2/6/2014, 21:14

L'avez-vous entrer? Je croyais qu'un trou de 1½ pouce était trop petit pour cet oiseau mais je fais peut-être erreur. Tous mes nichoirs pour Tyran huppé ont 1¾ pouce. Ça m'intrigue et j'aimerais parfaire mes connaissances.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Empty
MessageSujet: Re: Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement.   Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Icon_minitime2/6/2014, 21:24

Non je ne l'ai pas vu entrer encore. Mais il m'intrigue beaucoup. Pourquoi revenir deux fois en deux jours? Et pourquoi tout ce bruit ? Je me suis demande si de plus petits oiseaux y nichaient et qu'il venait les tyrannisés? L'an dernier il y avait un couple de mésanges dans ce nichoir mais cette année je n'ai vu personne. Sauf un couple d'hirondelles l'ont visiter mais pas choisi. Dommage mes observations devront attendre vendredi


Dernière édition par cannellie le 3/6/2014, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Empty
MessageSujet: Re: Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement.   Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Icon_minitime2/6/2014, 21:55

Merci Cannellie,
  Je doute qu'il puisse entrer mais si par hasard il réussit, j'aimerais être informé. J'aurai alors appris un fait que je croyais impossible.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Empty
MessageSujet: Re: Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement.   Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Icon_minitime3/6/2014, 21:36

Super intéressant, je vais suivre....
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Empty
MessageSujet: Re: Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement.   Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Icon_minitime16/6/2014, 16:33

Finalement il ne s'est pas installé. Par contre j'ai un nouveau couple d'hirondelles qui ont commencé la construction de leur nid hier dans cette même cabane.

Je trouve ça curieux car des hirondelles nichent dans mon autre cabane depuis le 10 mai.
Alors un mois plus tard. C'est curieux non? De plus, la femelle du moins celle qui construit le nid est encore toute grise.
Ça l'a beaucoup suscité d'interrogations depuis dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Empty
MessageSujet: Re: Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement.   Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Icon_minitime28/6/2014, 14:52

Belle observation
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeM
Oisillon

ClaudeM


Date d'inscription : 17/10/2007

Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Empty
MessageSujet: Re: Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement.   Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement. Icon_minitime29/6/2014, 09:45

belle observation
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tyran huppé dans mes nichoirs? Besoin d'éclaircissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nids et nichoirs (jaseur, pic flamboyant, hirondelle bicolore et tyran huppé
» Tyran Huppé
» Tyran huppé
» Tyran huppé
» Tyran huppé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: