Plus d'oiseaux dans mon jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LouiseL
Oeuf




Date d'inscription : 18/05/2014

Plus d'oiseaux dans mon jardin Empty
MessageSujet: Plus d'oiseaux dans mon jardin   Plus d'oiseaux dans mon jardin Icon_minitime12/6/2014, 20:32

J'habite depuis 11 ans au même endroit.  J'ai toujours eu des mangeoires, hiver comme été.  Mes mangeoires éteint toujours très fréquentées.  Cet été, je n'ai plus d'oiseaux qui viennent manger ... Je ne sais pas ce qui se passe.  Je les entend pourtant.  Les mangeoires restent pleines.   J'avoue que j'ai un peu négligé mes mangeoires cet hiver.  Quelqu'un m'a dit qu'il se pourrait qu'il y ait un oiseau prédateur dans mon coin.  J'ai remarqué aussi que je ne voyais presque plus d'écureuils ... Comment remédier à la situation ? Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Plus d'oiseaux dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux dans mon jardin   Plus d'oiseaux dans mon jardin Icon_minitime12/6/2014, 20:42

Si vos graines sont depuis un certain temps dans les mangeoires, ils faut les changer et bien nettoyer les mangeoires. Si vous avez pas ou peu d'oiseaux, ne mettez pas trop de mangeoires et mettez peu de graines à la fois. Les oiseaux délaissent souvent les graines qui croupissent dans les mangeoires.
Si un prédateur est dans le coin, il partira du milieu s'il ne peut se nourrir faute de proies et alors les oiseaux reviendront.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
LouiseL
Oeuf




Date d'inscription : 18/05/2014

Plus d'oiseaux dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux dans mon jardin   Plus d'oiseaux dans mon jardin Icon_minitime12/6/2014, 21:00

Merci pour la réponse rapide !  J'ai bien nettoyé mes mangeoires.  Je vais retirer quelques mangeoires et je verrai s'ils reviennent.  Merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
LouiseL
Oeuf




Date d'inscription : 18/05/2014

Plus d'oiseaux dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux dans mon jardin   Plus d'oiseaux dans mon jardin Icon_minitime19/6/2014, 21:43

Ça ne semble pas fonctionner.  Se pourrait-il que des voisins aient fait quelque chose pour éloigner les oiseaux ? J'ai des geais bleus qui viennent de temps en temps, je leur donne des arachides, et j'entend des cardinaux, et autres que je n'ai pas encore identifiés.  Mai mes mangeoires sont toujours intactes.  C'est la première fois que ça m'arrive depuis dis ans où je demeure ...
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Plus d'oiseaux dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Plus d'oiseaux dans mon jardin   Plus d'oiseaux dans mon jardin Icon_minitime20/6/2014, 15:36

moi ici j'en presque plus mais je sais pourquoi ils sont sur les nids après ils vont revenir avec leurs petits
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'oiseaux dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mon jardin
» Le bonheur est dans son jardin.
» Dans le jardin de Gilles...
» Une souris dans mon jardin
» Une indésirée dans notre jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: