hirondelles rustiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lj
Oeuf




Date d'inscription : 22/06/2014

hirondelles rustiques Empty
MessageSujet: hirondelles rustiques   hirondelles rustiques Icon_minitime22/6/2014, 15:00

bonjour, je voudrais essayer de sauver une nichée de 4 hirondelles rustiques dont les parents ont disparu. Avez-vous des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

hirondelles rustiques Empty
MessageSujet: Re: hirondelles rustiques   hirondelles rustiques Icon_minitime22/6/2014, 19:47

Difficile de remplacer les parents mais vous pouvez essayer de leur donner des vers de farine ou autre insectes. Vous ne dites pas si elles sont emplumées ou pas.  Évitez de leur donner de l'eau. À l'occasion, on peut tremper les insectes dans de l'eau. Lorsqu'on réussit à rendre à la période de l'envol l'oisillon, le plus gros problème que l'on rencontre est celui de le réintroduire dans la nature. Les hirondelles ont besoin de compagnie pour apprendre à voler et se nourrir.
Si vous voulez prendre une ballade jusqu'à Hudson, Le Nichoir les accueillerait, possède toutes les connaissances et peut les rendre à terme. Ce serait certainement ce qui pourrait leur arriver de mieux.
Bonne chance
Gilles Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
lj
Oeuf




Date d'inscription : 22/06/2014

hirondelles rustiques Empty
MessageSujet: Re: hirondelles rustiques   hirondelles rustiques Icon_minitime22/6/2014, 21:59

Merci Gilles! Je vais faire tout mon possible en espérant le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
hirondelles rustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelles rustiques
» Hirondelles rustiques
» Hirondelles rustiques
» Hirondelles rustiques
» Hirondelles rustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources :: Clubs et Sociétés d'Ornithologie au Québec-
Sauter vers: