Jouons à la devinette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Jouons à la devinette Empty
MessageSujet: Jouons à la devinette   Jouons à la devinette Icon_minitime21/7/2014, 07:36

Bonjour,

J'ai un oiseau qui se perche a la cime des arbres (sapin), il est petit, semble avoir la poitrine blanche (pale)et son chant est comme un thrill.. trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, trrrrrrrrrrrrrrrrrr. Il ne vient pas manger à ma mangoire.

je l'entend depuis le printemps mais quand je m approchais de l'arbre, c'était difficile de le voir dans un gros sapin. je ne le voyais jamais bouger dans l'arbre.. et j'ai pensé que c'était peut-etre un insecte qui faisait ce bruit. mais,hier dans la piscine, j étais avec mon conjoint et je lui ai dit que ce bruit me fatiguait (de ne pas savoir c'était quoi). et en regardant le sapin, mon chum a apercu l oiseau en haut complètement de l'arbre. le temps d aller chercher les jumelles sur la table, pouff parti.. il est revenu et je n ai pas encore eu le temps de le regarder.. mais la, au moins je sais ou je peux le trouver.

Qui est-il ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Jouons à la devinette Empty
MessageSujet: Re: Jouons à la devinette   Jouons à la devinette Icon_minitime21/7/2014, 08:01

Possiblement un Bruant familier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Jouons à la devinette Empty
MessageSujet: Re: Jouons à la devinette   Jouons à la devinette Icon_minitime21/7/2014, 22:58

Merci Marcelo ! C'est du moins le même chant.. il me reste seulement à l'observer pour m'en assurer mais ça regarde bien pour cet oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons à la devinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devinette pour vous autres
» petite devinette pour s'amuser
» Petite devinette :INDICE: Je suis mignon ; Qui suis-je ???? ha ha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: