Q. colibris emplacement mangeoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Q. colibris emplacement mangeoire Empty
MessageSujet: Q. colibris emplacement mangeoire   Q. colibris emplacement mangeoire Icon_minitime22/5/2008, 13:52

Est-ce que vous pensez que le fait de placer l'abreuvoir à colibri à côté d'une mangeoire à chardonnerets peut désintéresser l'une ou l'autre des espèces ? Parce que j'ai tous les jours les chardonnerets, mais je vois rarement le colibris, même s'il vient parfois...

Voici ou je place une des 2 abreuvoirs colibris, sur le coin du hangard juste à côté de celle à chardons celle en bois (flèche noire) ...

Serait-ce préférable de l'accrocher près du petit banc...
ou j'ai suspendu une jardinière (flèche blanche) ?

Q. colibris emplacement mangeoire 2mange11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Q. colibris emplacement mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Q. colibris emplacement mangeoire   Q. colibris emplacement mangeoire Icon_minitime22/5/2008, 16:31

ça te fera pas loins pour prendre ta photo , si un colibri s'approche de ta chaise good

mois aussi j'ai lu quelque chose pour l'ombre et les abreuvoirs

salutation salut

Gilles L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Q. colibris emplacement mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Q. colibris emplacement mangeoire   Q. colibris emplacement mangeoire Icon_minitime22/5/2008, 16:48

Alors suspendre à côté d'où elle est présentement
une jardinière pour agir comme buisson ?
sinon je trouve que ça fait loin pour les voir
Neutral

Et pour la mangeoire et les chardonnerets juste à côté
de l'abreuvoir à colibris, est-ce que ça peut déranger ces derniers ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Q. colibris emplacement mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Q. colibris emplacement mangeoire   Q. colibris emplacement mangeoire Icon_minitime22/5/2008, 18:23

Je ne crois pas que ça dérange l'un ou l'autre des espèces. J'ai un silo à chardon et un abreuvoir à colibri sur le même support à mangeoire et les deux espèces y viennent régulièrement. Je n'ai pas vraiment remarqué s'il y venaient en même temps, mais ils y viennent c'est sûr. Donc je ne m'inquiéterait pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Q. colibris emplacement mangeoire Empty
MessageSujet: abreuvoir pour colibri   Q. colibris emplacement mangeoire Icon_minitime22/5/2008, 18:36

Pour mettre un abreuvoir à colibri...mieux vaut qu il soit dans un lilas ( j ai de petits brunants qui mangent par terre...mais je ne veux surtout pas les predre...) que sous une 'pergola' mais peut etre à 20' d un arbre (lilas) J'APPRECIERAIS BEAUCOUP VOS COMMENTAIRES ET MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Q. colibris emplacement mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangeoire a suif et emplacement
» Mangeoire chardonneret-Emplacement
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire
» Emplacement des mangeoires
» Merci Frankybird nouvel emplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: