Mangeoires en hiver?

Aller en bas 
+2
Francois27
Stef
6 participants
AuteurMessage
Stef
Oeuf




Date d'inscription : 27/08/2014

Mangeoires en hiver? Empty
MessageSujet: Mangeoires en hiver?   Mangeoires en hiver? Icon_minitime1/9/2014, 21:58

Bonjour à tous,

On commence déjà à penser à notre arrangement de mangeoires pour l'hiver prochain et nous avons quelques interrogations.

Nous avons une gallerie arrière de 13'X16' protégée par un abri avec toit en panneaux de polymère de 10'X14'. En ce moment, nos mangeoires sont installeés à une quinzaine de pieds du bout de la gallerie donc à environ 28 à 30 pieds de la maison.
Pour l'hiver prochain, j'aimerais bien pouvoir rapprocher les mangeoires de la maison afin qu'elles soient plus facile d'accès quand vient le temps de les remplir.
Je pensais donc laisser les tuiles du toit de mon abri et d'y suspendre les mangeoires qui seraient ainsi protégées de la neige et moins exposées aux vents.
Par contre, ceci réduirait la distance des mangeoires à environ 7 pieds de la porte patio.
La question est: Est-ce trop près de la maison? Si plus personne ne vient, ca ne donne rien... Y a t-il une distance minimale à respecter entre la maison et les mangeoires?
Je ne crois pas que ce serait un obstacle pour les Mésanges et les Bruants mais qu'en est-il des Cardinal, Geai Bleu, Pic et autres espèces que je ne connais pas encore comme les Junco, Sizerin, Durbec, Sittelle etc...?

Merci de partager votre expérience.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Mangeoires en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires en hiver?   Mangeoires en hiver? Icon_minitime1/9/2014, 22:24

D'après moi, Tant qu'il mangent en paix et se sente en sécurité, chaque oiseaux ont leurs préférence de graines et de mangeoires,  j'ai des plateaux à 6 pieds de la maison, et ils ont été fréquenté tout l'hivers passé par les durbecs , mésangeai, tarins, sizerin..etc,
tandis que les mésanges préférait les bûches à suif ou les mangeoires à tournesol suspendu.


D'autre membre plus expérimenté pourront t'en dire plus surment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoires en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires en hiver?   Mangeoires en hiver? Icon_minitime2/9/2014, 15:32

La distance a peu d'importance. J'en ai de collé le long de mon mur de pierre et ils sont très fréquentées. Si la nourriture est là, les oiseaux y vont. Va voir mon blog et tu verras que j'ai beaucoup de gros becs et autres à 3 pieds de la fenêtre.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Mangeoires en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires en hiver?   Mangeoires en hiver? Icon_minitime2/9/2014, 16:11

Même chose que Francois27 nous avons un plateau sur la rampe de notre patio, tout près et pas de prob good
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoires en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires en hiver?   Mangeoires en hiver? Icon_minitime2/9/2014, 16:48

La distance est peu importante, moi j'habite en ville et mes postes d'alimentations sont très près de chez-moi, sur la terrasse. En hiver la faim fait fondre bien des innibitions.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Oeuf




Date d'inscription : 27/08/2014

Mangeoires en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires en hiver?   Mangeoires en hiver? Icon_minitime2/9/2014, 18:19

Merci de votre aide!

Je vais pouvoir rapprocher les mangeoires et du même coup, cela va nous permettre de les observer de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Mangeoires en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires en hiver?   Mangeoires en hiver? Icon_minitime3/9/2014, 13:00

Mangeoires en hiver? 00510
Mangeoires en hiver? Img_0010

  Voici la mangeoire que j'ai fabriqué , elle est fixé à près la maison , elle fonctionne bien , dans la partie du bas je mets de suif,et en plus seulement les petits oiseaux peuvent s'y nourrir ( donc pas d'oiseaux noirs ). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Oeuf




Date d'inscription : 27/08/2014

Mangeoires en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoires en hiver?   Mangeoires en hiver? Icon_minitime3/9/2014, 19:51

WOW! Superbe votre mangeoire! Shocked

Merci de partager. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoires en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abri d`hiver pour les mangeoires !!
» Hiver
» Hiver
» Notre maison rénovée
» L'hiver, ah, l'hiver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: