Suif (gras animal) pour les oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Suif (gras animal) pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Suif (gras animal) pour les oiseaux    Suif (gras animal) pour les oiseaux  Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:40

Bonjour à tous, 

Pendant la saison froide, les oiseaux ont besoin de plus d'énergie pour passer les nuits glaciales.
 Quoi de mieux que de leur donner du gras animal présenté dans un filet qui contenait des oignons.
 Vous pouvez le demander à votre boucher préféré. Il pourra vous le hacher pour un coût modique si vous le désirez.

 C'est plus facile à prendre pour les petits becs comme les Mésanges et les Sittelles.
Mon boucher, au Marché Richelieu, l'Épicerie Doyon, 
 me l'a donné congelé dans un sac.Il faut réussir à séparer des morceaux afin de les présentés dans du filet d'oignons.

 Il faut le  couper en plus petits morceaux pour l'insérer dans une mangeoire en grillage comme celle que vous verrez en forme de colibri dans ce montage.
 Beaucoup d'oiseaux adorent ce suif nutritif.  
 Vous pouvez découvrir beaucoup d'idées pour nourrir les oiseaux dans :
«Le grand livre pour attirer les oiseaux chez-soi» de l'Ornithologue, auteur, conférencier
 M. Gilles Lacroix, aux Éditions "Broquet" 

Je vous invite à visiter le merveilleux forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Sur la musique libre de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous présente une montage de 5 minutes d'actions avec quelques uns des oiseaux que se régalent. 

 Merci et à bientôt! 

N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne!







Merci de nourrir les oiseaux! :coeur432

Ps. J'ai fais une faute de frappe dans le texte du Pic mineur : j'ai écris : ce et c'était : de 
Pardonnez moi s'il vous plaît! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Suif (gras animal) pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Suif (gras animal) pour les oiseaux    Suif (gras animal) pour les oiseaux  Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:46

OH ! Illustre Fée des oiseaux, tu est toute pardonnée, mais ne recommence plus, sinon tu devras copier le dictionnaire des oiseaux...du désert...  smile smile smile
Très belle video bien entraînante Bravo et merci Martine 10sur10 10sur10 good good :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Suif (gras animal) pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Merci Denis   Suif (gras animal) pour les oiseaux  Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:19

Denis merci de me pardonner! lol! lol!

Merci pour ton commentaire  :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Suif (gras animal) pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Suif (gras animal) pour les oiseaux    Suif (gras animal) pour les oiseaux  Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:01

''Que celui qui est sans faute lui jette la première pierre''. Ce ne sera certainement pas moi, Lorraine, car
je recevrais un tas de roches. Donc tout est pardonné et cette coquille aurait probablement passé inaperçu si tu ne l'avais pas mentionnée.
Encore un vidéo de choix. J'ai encore bien des croûtes à manger pour en arriver là. Je commence l'apprentissage du vidéo et je trouve cela ardu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Suif (gras animal) pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Merci Gilles   Suif (gras animal) pour les oiseaux  Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:06

Gilles un gros merci venant d'un professeur alors je me console!

Tu sais je suis tellement contente d'avoir installé des filets avec du suif.
C'est merveilleux de voir tous les oiseaux s'alimenter avec entrain.
J'ai un spectacle en continue tous les jours.

Merci pour toutes les merveilleuses idées de tes livres, tu m'inspires beaucoup!

:coeur432 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Suif (gras animal) pour les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux du ciel, pain d'oiseaux, suif (gras animal)
» Gras animal pour les oiseaux
» Gras animal pour les oiseaux
» Fabriquer un grillage pour le suif pour les oiseaux
» Suif pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: